Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Ont vient de recevoir un message de la faculté de médecine de Sherbrooke avec un sondage pour connaitre notre appréciation du TAAMUS!

 

Alors je relance le sujet ici,

Avez-vous appréciez, si oui ou non pourquoi?

 

 

Personellement j'ai bien aimé, c'était décontracté mais tout de même pertinent... Voila!

Link to comment
Share on other sites

Les présentations étaient bien détaillées, peut-être un petit peu long quoi que nécessaire dans l'ensemble. Bonne ambiance, confortable. Petit bémol: les présentations se basent énormément sur le fait qu'on pensent qu'ils sont dans un coin perdu... oui une petite blague au départ, mais faut pas baser un exposé sur une position défensive par rapport aux préjugés! :D

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord pour les préjugés. C'était excessif. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la journée. Le seul élément que j'ai trouvé oh combien inutile, perte de temps totale, était lorsqu'un monsieur sur la scène expliquait ce que signifiait le choix A, le choix B, le choix C. Lis la question et tu vas le savoir. Ça ne peut pas être plus clair. Il l'a relue 3 fois pour rien, et l'a expliqué pendant 15 minutes ... Mais bon, c'est la seul moment où j'ai décroché un peu. Sinon, comme j'ai dit, journée super agréable.

Link to comment
Share on other sites

La journée était quand même assez plaisante....

 

Peut-être un peu trop longue, mais bon....

C'est sur aussi, que le Monsieur de l'admission aurai peut etre pas du mentionner l'histoire du '3 heures pour répondre à une offre' lol -- certaine personnes ont un peu beaucoup paniqué !!

 

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé la journée, c'est sur que Sherbrooke sont super au point de vue 'marketing' !

 

PS: Est-ce que quelqu'un saurait s'il est assez courant d'augmenter assez considérablement de rang après les MEM et le Taamus.... Dans mon cas, jai genre 35.X de CRA, et je me demande s'il y a deja eu des universitaires acceptés avec une CRA similaire...

Link to comment
Share on other sites

La journée était quand même assez plaisante....

 

Peut-être un peu trop longue, mais bon....

C'est sur aussi, que le Monsieur de l'admission aurai peut etre pas du mentionner l'histoire du '3 heures pour répondre à une offre' lol -- certaine personnes ont un peu beaucoup paniqué !!

 

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé la journée, c'est sur que Sherbrooke sont super au point de vue 'marketing' !

 

PS: Est-ce que quelqu'un saurait s'il est assez courant d'augmenter assez considérablement de rang après les MEM et le Taamus.... Dans mon cas, jai genre 35.X de CRA, et je me demande s'il y a deja eu des universitaires acceptés avec une CRA similaire...

 

oui, il est deja arrivé a Laval que le dernier avait fait les meilleurs entrevues et a été accepté (on parle d'une CRA de 31,X)

Link to comment
Share on other sites

Par simple curiosité,

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez reçu une convocation pour une entrevue Post-TAAMUS ??:confused:

 

J'ai lu ça dans les threads des années précédentes...

 

j'étais dans les prochains sur la liste d'attente pour le TAAMUS et j'ai gardé espoir de me faire convoquer lors d'une possible séance supplémentaire de TAAMUS et aux MEM, mais j'ai reçu ma lettre de refus aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour toi Raider :(

 

je parlais plutôt des entrevue post-Taamus pour ceux ayant fait le TAAMUS...

 

Ha d'accord, désolé! Je croyais que ceux qui étaient convoqués au TAAMUS l'étaient aussi systématiquement pour les MEM.

 

Et je ne suis pas à plaindre... J'ai obtenu ma chance pour Laval et UdM... Je me trouve plutôt chanceux compte tenu que certains ont été éliminés au premier round... Mais merci pour ton support!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...