Jump to content
Premed 101 Forums

Admission ergothérapie à partir de Kinésiologie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de terminer mon premier trimestre en kinésiologie à l'UdeM et j'ai l'intention de m'inscrire en ergothérapie, toujours à l'UdeM au mois de janvier prochain afin d'y entrer en automne 2011.

 

J'aimerais savoir s'il y a parmis vous quelqu'un qui s'était inscrit en kin et qui a fait le saut à ergo ensuite et si oui, quelle moyenne avait-il (CRU)? Cela donnait combien en cote R?

 

Ça serait vraiment génial que vous me répondiez, parceque ça fait longtemps que je cherche cette info et j'ai vraiment de la misère à la trouver sur le site de l'Université.

 

Je vous remercie vraiment beaucoup et bonne fin de journée:)

Rhododendron

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'information directe, mais ergothérapie n'est pas un programme ultra-contingenté. Bien que ce soit une grossière estimation, avec au moins 3,5/4,3 en kinésio, ça peut être envisageable.

 

Je t'invite à communiquer avec le secrétariat du bac en ergothérapie de l'École de réadapation de l'UdeM. Peut-être auront-ils des statistiques concernant le nombre de candidats collégiens/universitaires pris les dernières années. Sinon, essaie d'écrire à l'association étudiante d'ergo, ils auront peut-être d'autres réponses.

 

Keep it up! Il faut continuer à avoir des bonnes notes même si tu es admis, car il y a dorénavant un concours pour passer à la maîtrise professionnelle d'ergo, nécessaire pour l'inscription à l'ordre professionnel et donc à la pratique.

Link to comment
Share on other sites

 

Keep it up! Il faut continuer à avoir des bonnes notes même si tu es admis, car il y a dorénavant un concours pour passer à la maîtrise professionnelle d'ergo, nécessaire pour l'inscription à l'ordre professionnel et donc à la pratique.

 

C'est vrai que la maîtrise est dorénavant obligatoire pour pratiquer, mais il n'y a pas de concours à proprement parler. Il suffit d'avoir 3.0 de cumulatif au bacc et tu es pris.

Link to comment
Share on other sites

Merci MedProject!

ça me donne quand même un repère général. Je crois que je vais aller consulter un conseiller en «étude et choix de carrière» au petit pavillon en face du CEPSUM, on m'a dit qu'on pourrait peut-être me donner des renseignements sur les cotes universitaires minimales à avoir pour entrer dans les programmes contingentés et des stratégies pour y parvenir:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...