Jump to content
Premed 101 Forums

Voyage durant la session


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont fait leur première année en médecine mais toute aide serait également appréciée.

 

Le père de mon copain est Péruvien et toute la famille y a prévu un voyage à l'automne 2011. Étant nouvellement arrivée dans cette famille, tous insistent pour que j'y aille avec eux. Seulement voilà, le voyage, prévu depuis déjà longtemps, est en octobre.

 

Étant admise en pré-med cet automne, je me retrouverai donc en première année à ce moment-là. Je me demande s'il serait possible que je participe au voyage ou si la charge d'études/travail/cours est trop exigeante à cette période de la première année. Je ne veux pas leur faire de faux espoirs en leur disant "je verrai d'ici là" pour finalement abandonner l'idée, ou à l'inverse, si la chose est possible, trop attendre avant de ramasser quelques fonds pour payer mes dépenses.

 

J'en appelle donc à vos conseils (forts utiles ;)).

 

Merci à l'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont fait leur première année en médecine mais toute aide serait également appréciée.

 

Le père de mon copain est Péruvien et toute la famille y a prévu un voyage à l'automne 2011. Étant nouvellement arrivée dans cette famille, tous insistent pour que j'y aille avec eux. Seulement voilà, le voyage, prévu depuis déjà longtemps, est en octobre.

 

Étant admise en pré-med cet automne, je me retrouverai donc en première année à ce moment-là. Je me demande s'il serait possible que je participe au voyage ou si la charge d'études/travail/cours est trop exigeante à cette période de la première année. Je ne veux pas leur faire de faux espoirs en leur disant "je verrai d'ici là" pour finalement abandonner l'idée, ou à l'inverse, si la chose est possible, trop attendre avant de ramasser quelques fonds pour payer mes dépenses.

 

J'en appelle donc à vos conseils (forts utiles ;)).

 

Merci à l'avance !!

 

Je ne sais pas l'université que tu fréquenteras,mais j'ai lu ceci sur le site de McGill en ce qui concerne l'année préparatoire :

 

The preparatory year will involve courses in molecular biology, cell biology and metabolism, organic chemistry (where applicable), along with a selection in fields like computer science, intermediate chemistry, physiology, and mathematics. Students will also be required to take courses in the Humanities, and Social Sciences along with electives of their choosing. Students of this MED-P program are expected to maintain a high average throughout their preparatory year in order to continue into the MDCM program.

 

Bon, c'est à McGill mais j'imagine que c'est similaire d'une université à l'autre. Je ne connais pas tes compétences,mais il me semble que ces cours semblent être relativement difficiles donc exigeants. Je te dirais que tout dépend de tes capacités. Te crois-tu capable de d'absenter pendant X jours et de reprendre tes cours en force après? Peut-on seulement s'absenter pendant l'année préparatoire? C'est dit aussi dans le texte en bleu ci-dessus que tu dois maintenir des notes élevées...enfin la décision finale ne relève bien sur que de toi mais,perso, je n'irais pas à ce voyage si j'étais toi!

Link to comment
Share on other sites

je te déconseille fortement, en 1ere les cours ne sétalent pas sur une session, mais plutot sur quelques semaines (ce sont des blocs), le fait de manquer ne serait-ce qu'une semaine t'obligerais à rusher par la suite pour être à jour pour l'examen final (qui vaut 80%)

en plus je ne pense pas que la faculté t'y autoriserais (la présence est obligatoire aux app)

Link to comment
Share on other sites

à Renaud : Je serai alors en première année à l'UdeM, et non pas en prémed. Merci pour ton aide !

 

Med0123, merci pour les précisions, ce sont des détails que j'ignoraient et qui me font réellement remettre en question ma présence à ce voyage.

 

Un gros merci !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...