Jump to content
Premed 101 Forums

L'écart des salaires...


Recommended Posts

Uhm,si j'ai pas mes préalables en math (Sec 4 et 5) pour Sc.Nature,puis-je prendre ces préalables au Cégep ?

Je vais avoir Chimie-Physique de 5 et tout mes cours au dessu de la moyenne de groupe sauf pour math parce mon prof est un sale enfant de ?&%?!@? et que j'ai pas pu donner mon maximum dans ce cours à cause de divers problèmes...

 

 

Si je peut les reprendre au Cégep,cela prendra combien de temps ?

Genre une session par cours ?(1 session pour TS-4 pis 1 session pour TS-5?)

Aussi,vu que certaines universités refusent les étudiants ayant complétés le DEC en plus que 4 sessions,serais-je dans la merde si jai pris 1-2 sessions pour compléter les préalables du secondaire en session accueil et intégration?

 

PS:TS signifie Technico sciences dans la réforme...c'est pas mal comme le 436-536 et l'entrée au cégep fonctionne comme l'ancien programme.

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais les faire cet été ? Ça t'éviterait des embûches non ?

 

Ouais je pourrais,le problème c'est que j'ai fini avec 48% et il faut 50% pour entrer dans les cours d'été.J'ai parlé en personne avec la folle de directrice et elle va y penser.

Je trouve sa stupide,la direction de l'école me laisse reprendre l'examen mais ne veut pas me laisser faire les cours d'été pour se préparer à cet examen...

Si sa fini là,je serais transféré en Sec 5 CST 4(416 en math.) donc je serais pris avec 2 cours à achever au Cégep amoins que je prenne la passerelle de cours d'été l'an prochain pour passer de cst4 à ts de 5,ce qui me laisserais juste 1 cours à compléter au cégep.

 

Bref,cette réforme merdique a tout compliqué le système et je remercie la ministre de l'éducation pour ce geste (sarcasme)...

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu as seulement 1 cours de math a reprendre ?

 

Je résume ma situation:

1)J'entre en Sec 5 là(OK la jai l'air fag.lol)

2)Jai tout passé avec de bonnes notes sauf maths à 48%.

3)Il me faut 50% pour les cours d'été donc j'ai foiré comme ont dit.

4)Vu que j'ai coulé maths,je suis plus en TS(436) mais en Cst(416) maintenant.

5)Ce que je me demande c'est si je peut reprendre les cours de TS secondaire 4 et 5 au Cégep,si oui,en combien de temps?(Je crois que cest 2 sessions mais je veut en être sur.)

Link to comment
Share on other sites

T'es fameux cours de TS sont préalables à ton entrée en science nature je suppose. Non ? Le plus sage serait de corriger l'erreur le plus tôt possible il me semble et de faire les cours d'été maintenant. Peut-être que tu pourrais réussir à convaincre la prof ou la directrice d'accepter de te permettre de faire des cours d'été....entre 48 et 50 il y a pas grand chose....

Link to comment
Share on other sites

Je résume ma situation:

1)J'entre en Sec 5 là(OK la jai l'air fag.lol)

2)Jai tout passé avec de bonnes notes sauf maths à 48%.

3)Il me faut 50% pour les cours d'été donc j'ai foiré comme ont dit.

4)Vu que j'ai coulé maths,je suis plus en TS(436) mais en Cst(416) maintenant.

5)Ce que je me demande c'est si je peut reprendre les cours de TS secondaire 4 et 5 au Cégep,si oui,en combien de temps?(Je crois que cest 2 sessions mais je veut en être sur.)

 

Tu devrais appeler des cégeps, je ne sais pas si les cours de mise à niveau sont encore en mode «436» ou s'ils les ont mis à jour avec la réforme.

Link to comment
Share on other sites

T'es fameux cours de TS sont préalables à ton entrée en science nature je suppose. Non ? Le plus sage serait de corriger l'erreur le plus tôt possible il me semble et de faire les cours d'été maintenant. Peut-être que tu pourrais réussir à convaincre la prof ou la directrice d'accepter de te permettre de faire des cours d'été....entre 48 et 50 il y a pas grand chose....

 

C'est ce que j'ai fait,j'attends une réponse,je pense juste à un plan B au cas j'ai pas le droit aux cours d'été.

 

 

@Samy,oui,le Cégep ou je veut aller donne les cours de mises à niveau au préalables mais ils ne donnent pas quels cours et la durée de ceux-ci.

C'est pour sa je me renseigne;)

 

Anyways,merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça dépend très souvent du Cégep. Tu vois, Noval dit que 35 de cote équivaut à ENVIRON 87-90% de moyenne à Brébeuf. Par contre, au Cégep de l'Outaouais (public, régulier, tout ce qu'il y a de plus ordinaire), 91-92% de moyenne équivaut à un peu plus de 34. Je sais aussi que 98% de moyenne équivaut à environ 37 (toujours en Outaouais). Ton Cégep est public ou privé ? Garde en tête que tu vises tout le temps 100% partout (même dans les mini-tests et les foutus devoirs de 5 heures pour 2%) et ça va bien aller peu importe où tu vas.

 

Bon succès !

 

Je ne sais pas si on peut vraiment généraliser comme ça en disant à Tel ou tel cégep, tant de % donne tel cote environ. Je suis aussi allé au cégep de l'outaouais et mes cotes de 35-36 je les ai pas mal tous obtenus avec des notes de 85-87. À ma première session par exemple j'avais une cote de 34 avec une moyenne général de 85.

Link to comment
Share on other sites

Non en effet la corrélation entre le pourcentage et la cote R n'est pas très élevée car les facteurs à considérer (matière, IFG, écart type) sont trop nombreux il me semble. Surtout que ceux qui posent ces questions sont au secondaire et les notes aux secondaires ne garantissent pas du tout les mêmes résulats au cégep (j'en connais un qui avait 60% en physique au secondaire et a obtenu au dela de 36 dans sa physique de cégep). Tout est possible. Avec du travail, un minimum de talent et de la chance (et oui certains cours subjectifs nécessitent beaucoup de chance mais on peut toujours essayer d'agir un peu sur la chance) on peut très bien réussir. C'est normal de s'inquiéter, j'avais vraiment peur de pas réussir au cégep quand j'y suis entré surtout que je m'étais vraiment laissé allé en secondaire 5 (maudites hormones :P ) mais c'est facile de corriger nos habitudes quand on est vraiment motivé. Lâchez pas la patate !

Link to comment
Share on other sites

Non en effet la corrélation entre le pourcentage et la cote R n'est pas très élevée car les facteurs à considérer (matière, IFG, écart type) sont trop nombreux il me semble. Surtout que ceux qui posent ces questions sont au secondaire et les notes aux secondaires ne garantissent pas du tout les mêmes résulats au cégep (j'en connais un qui avait 60% en physique au secondaire et a obtenu au dela de 36 dans sa physique de cégep). Tout est possible. Avec du travail, un minimum de talent et de la chance (et oui certains cours subjectifs nécessitent beaucoup de chance mais on peut toujours essayer d'agir un peu sur la chance) on peut très bien réussir. C'est normal de s'inquiéter, j'avais vraiment peur de pas réussir au cégep quand j'y suis entré surtout que je m'étais vraiment laissé allé en secondaire 5 (maudites hormones :P ) mais c'est facile de corriger nos habitudes quand on est vraiment motivé. Lâchez pas la patate !

 

Ta raison,faudrais pas que les jeunes se démotivent...:D

 

http://captionsearch.com/image.php?id=105

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...