Jump to content
Premed 101 Forums

Petite question pour le CÉGEP...


Recommended Posts

Au début de l'année, j'ai pris les options Chimie et Littérature. En cours d'année, j'ai décidé de faire ma physique aux adultes, donc j'ai été accepté mais je ne l'ai pas encore complétée.

 

Avez-vous une idée, si je décide de ne pas la compléter à temps, de ce qui arrivera de ma candidature en Sciences de la nature.

 

Me donneront-ils de la mise à niveua ou bien je serais simplement mise de côté.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de contacter ton CÉGEP, mais je crois que si tu ne complètes pas les cours prérequis, tu seras refusée et tu ne pourras pas remplacer sciences de la nature par Accueil et Intégration ou mise à niveau.

Link to comment
Share on other sites

Au début de l'année, j'ai pris les options Chimie et Littérature. En cours d'année, j'ai décidé de faire ma physique aux adultes, donc j'ai été accepté mais je ne l'ai pas encore complétée.

 

Avez-vous une idée, si je décide de ne pas la compléter à temps, de ce qui arrivera de ma candidature en Sciences de la nature.

 

Me donneront-ils de la mise à niveua ou bien je serais simplement mise de côté.

 

Je crois qu'ils te dironts de le compléter au Cégep si tu pouvais pas le faire aux adultes.Physique de 5 se fait en 1 session au Cégep,sa devrais être moins chiant que les adultes.

Au pire, si ils te mettent dehors, fait la session accueil et intégration, complète le cours et re-join...Cela n'interfèrera pas avec le temps prescrit pour finir le DEC dans le but d'aller dans certains programmes contingentés.

 

@Sammy,tu peut faire la accueil après avoir quitté un programme,ta juste à leur sortir l'excuse de "ouais mais j'suis pas sûr" pis y vont pas te compliquer la vie...Tout dépend du Cégep par exemple,le système diffère d'un endroit à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Au début de l'année, j'ai pris les options Chimie et Littérature. En cours d'année, j'ai décidé de faire ma physique aux adultes, donc j'ai été accepté mais je ne l'ai pas encore complétée.

 

Avez-vous une idée, si je décide de ne pas la compléter à temps, de ce qui arrivera de ma candidature en Sciences de la nature.

 

Me donneront-ils de la mise à niveua ou bien je serais simplement mise de côté.

 

C'est ta décision! Tes préalables tu peux les compléter en environ 2 mois si tu veux. Tout dépend de ta motivation. Moi j'ai fait ma chimie de secondaire 5 aux adultes dans le passé. J'ai pris un l'été après mon secondaire pour la faire. Un seul cours donc rien de difficile. Je travaillais temps plein en même temps et en un peu moins de deux mois j'avais terminé les trois bouquins de chimie. J'ai commencé l'automne suivant le cégep ( sc.nat.) .

 

Tu peux aussi aller en Accueil/ Intégration et avancer d'autres cours en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas les cahiers qui sont difficiles, c'est la correction des devoirs qui ralentit fortement ma progression.

 

J'ai placé ma demande pour faire "accélérer" les choses.

 

Tu as des devoirs à faire aux adultes? Moi j'en avais aucun. Je faisais juste mon cahier et quand j'étais prêt l'examen de lab+théorie.

Link to comment
Share on other sites

C'est différent par chez nous faut croire. Mais j'ai appelé à Rosemont, ils tolèrent que je la continue durant la première session.

 

Et par le fait même, les 3 cours spécifique de la première session sont ceux de chimie, biologie et mathématiques... rosemont fait bien les choses.

Link to comment
Share on other sites

Et là ils ont décidé de corriger un devoir par semaine, ça va prendre un peu plus de temps.

 

Mais mon CÉGEP m'autorise à le faire jusqu'à la session d'hiver... je n'ai pas de cours de physique avant. Chouette Rosemont comme deuxième choix.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...