Jump to content
Premed 101 Forums

Je suis bilingue, mais...


Recommended Posts

J'ai complêté mes études secondaires dans une école francophone, et mon père est francophone. Cependant, j'habite en Ontario et j'ai complêté mon Bac en Anglais à Dalhousie.

 

Est-ce que je suis qualifié pour faire demande d'admission à Laval ou Sherbrooke comme francophone? J'ai quelques difficultés en conversation depuis que je ne parle plus en français, mais je suis assez confiant que je pourrais maitriser la langue très rapidement si je me réintroduisais dans un milieu francophone.

 

J'aimerias vraiment passer mes études en médecine dans une école francophone pour pouvoir travailler n'importe ou au Canada.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez NOMS aussi car vous avez complêté vos études secondaires dans une école francophone, mais ce n'est pas école francophone. Vous habitez dans quelle province?

 

There is a restriction on students from other provinces, you need to check the sites of each school to see how many seats are available for students from certain provinces only. It might be possible to live in the province of Quebec for a year without being a fulltime student and then applying as an IP. However, the number of seats diminish if you have been outside of studies for a certain time - your category changes.

Link to comment
Share on other sites

NOMS? Northern Ontario? Ils réservent des places pour des étudiants qui ont étudié à des écoles francophones?

 

edit: Just took a look at NOSM's website. Thanks for the heads up. I posted in the NOSM thread looking for a bit more info, since I'm not rural, and a bit out of practise with french.

 

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'es mieux d,envoyer un courriel à Guy Labrecque qui va te donner la réponse la plus informée possible. Sinon, il y a plusieurs anglophones dans ma classe et je crois que t'auras pas trop de problèmes.

 

Je crois, sous toute réserve, que t'es admissible, mais tu vas devoir passer un examen de français.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment? Même si vous êtes des Maritimes? Je pensais que les gens de Nouveau Brunswick avaient une chance vraiment bonne d'étudier medicin avec Laval ou Sherbrooke...

 

Oui si tu es du novueaux Brunswick il y a un contingent spécial pour ces nobles habitants dans les universités québécoises.

Link to comment
Share on other sites

Comme vous pouvez vous appliquer à ces universités si tu viens de N.B., ou seulement si vous êtes de Nouveau Brunswick et vous êtes inscrits à une université Québécoise presentement pouvez-vous faire une demande ?

 

Non si tu viens du NB, pas besoin d'être dans une université québécoise présentement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...