Jump to content
Premed 101 Forums

Charge de travail


Recommended Posts

Je sais que ça peut paraître trivial comme question, mais à quoi il faut s'attendre en termes de charge de travail pour médecine? Je veux dire, je sais qu'elle est sans doute énorme et qu'il y a de nombreuses heures d'étude à consacrer dans chaque cours, à chaque semaine, mais comment décrireriez-vous le poids de ces études par rapport à un programme de cégep, par exemple? Les dernières années, je me suis plait à m'impliquer dans des projets parascolaires et, à la rigueur, certains soirs j'sortais pour aller faire du sport. J'aimerais avoir votre avis parce que je voudrais un peu planifier mes journées/soirées pour la prochaine session :D

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ça peut paraître trivial comme question, mais à quoi il faut s'attendre en termes de charge de travail pour médecine? Je veux dire, je sais qu'elle est sans doute énorme et qu'il y a de nombreuses heures d'étude à consacrer dans chaque cours, à chaque semaine, mais comment décrireriez-vous le poids de ces études par rapport à un programme de cégep, par exemple? Les dernières années, je me suis plait à m'impliquer dans des projets parascolaires et, à la rigueur, certains soirs j'sortais pour aller faire du sport. J'aimerais avoir votre avis parce que je voudrais un peu planifier mes journées/soirées pour la prochaine session :D

 

Je nai jamais ete en medecinea laval, mais comme au cegep, tous le monde vis l'expérience différement..

 

Je suis sur que pour certain c'est facile, et pour d'autre tres difficiles...

Link to comment
Share on other sites

Dans le meme sens, certain veulent passé et d'autre des A.... ca change tout en terme d'étude...

 

C'est vrai, je te l'accorde. Mais admettons qu'on considère le fait que la plupart de ceux qui ce sont rendus en med on fourni un effort disons ''minimal''.. Qu'est-ce que la charge de travail représenterait pour eux? J'me pose ben trop de questions:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer ma permière année en médecine à ULaval. Je peux te dire que tu trouvera sûrement la première session difficile, on dit que c'est la plus dure de la première année et je suis d'accord.

 

En ce qui a trait à la charge de travail, le fait d'étudier 2h pour chaque heure de cours, a été pal mal la norme pour moi et a bien fonctionné en terme de notes.

 

Aussi, t'aura assez de temps pour des activités parascolaires et je pense que c'est essentiel que tu fasses d'autres choses qu'étudier. Tu verra, même si les gens étudient beaucoup, la majorité sortent, font du sport et s'impliquent dans différentes associations.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend si tu fais le préclinique en 2 ans ou si tu vas l'étendre sur 3 ans comme la plupart des cegepiens. Si tu le répartis sur 3 ans tu auras en masse de temps pour tes loisirs, certaines sessions te paraitront même trop vides. Si tu le fais en 2 ans c'est plus intense. J'imagine que tu optes pour 3 puisque tu as marqué 2015 dans ta signature.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...