Jump to content
Premed 101 Forums

Est ce que UdS est correcte pour un anglais?


Recommended Posts

Desole, je ne suis pas tres bon en francais, et c'est ca la raison que je fais ma demande... je suis un anglophone et je ne parle pas francais tres bien; alors, je ne said pas si je vais faire face. Tu peut avoir les examens et les livres en anglais, non?

Link to comment
Share on other sites

Desole, je ne suis pas tres bon en francais, et c'est ca la raison que je fais ma demande... je suis un anglophone et je ne parle pas francais tres bien; alors, je ne said pas si je vais faire face. Tu peut avoir les examens et les livres en anglais, non?

 

Je ne sais pas pour quel programme est ce que tu poses la questions, mais dans les domaines scientifiques, beaucoup de livres sont en anglais. Pour les examens, ca me surprendrais BEAUCOUP qu'un professeur traduise tous ses examens en francais / anglais. Mais j'imagine que tu peux toujours appeller à l'université pour leur demander

Link to comment
Share on other sites

Et MÊME si ils traduisaient les examens, la clientèle que tu vas traiter au jour le jour va être majoritairement des francophones (je dis majoritairement puisqu'il y a des endroits anglophones dans les cantons mais toute de même l'externat de Sherby se déroule en Français!)

 

Kàka!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Tu peux entrer et bien performer même si tu ne parle pas parfaitement français, mais une mauvaise compréhension pourrais te nuire aux entrevues. Tous les livres et références sont en anglais mais tous les examens sont en français uniquement. Aussi, si tu es accepté mais que ton niveau de français est jugé inadéquat, tu auras à suivre quelques cours de français et à passer un examen de langue avant ton externat (3e année). Informe toi auprès de l'UdeS pour plus d'infos!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Tu peux entrer et bien performer même si tu ne parle pas parfaitement français, mais une mauvaise compréhension pourrais te nuire aux entrevues. Tous les livres et références sont en anglais mais tous les examens sont en français uniquement. Aussi, si tu es accepté mais que ton niveau de français est jugé inadéquat, tu auras à suivre quelques cours de français et à passer un examen de langue avant ton externat (3e année). Informe toi auprès de l'UdeS pour plus d'infos!

 

Comment ça se fait que tous les livres sont en anglais? Me semble qu'il y a beaucoup de manuels de médecine qui sont publiés en français.

 

Aussi, est-ce que c'est tout le monde qui doit passer un examen de langue?

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se fait que tous les livres sont en anglais? Me semble qu'il y a beaucoup de manuels de médecine qui sont publiés en français.

 

Aussi, est-ce que c'est tout le monde qui doit passer un examen de langue?

 

Si je ne me trompe pas, les publications françaises sont plusieurs éditions en retard sur les éditions originales anglaises. C'est comme cela dans une très grande majorité de domaines.

On s'y fait de lire en anglais... en quelques semaines on s'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, les publications françaises sont plusieurs éditions en retard sur les éditions originales anglaises. C'est comme cela dans une très grande majorité de domaines.

On s'y fait de lire en anglais... en quelques semaines on s'y fait.

 

Non pas plus de 1 édition en retard en général (je pense ici au Harrison pour la MD interne ou au Moore pour l'anatomie). Parfois la 5e édition anglais CORRESPOND à la 2e édition francaise, ca ne veut pas dire que c'est 3 éditions en retard. Sur ce bcp d'excellents livres existent en Francais uniquement aussi (le Weber pour la pédiatrie, le arcand et Hébert pour la gériatrie etc).

La vérité est que ÉNORMÉMENT de livres ne sont simplement pas traduits. Bcp de livres de OB GYN, le Robbins de pathologie, chirurgie, le Bloomenfeld de neuroanatomie qui est un classique du préclinique etc.

En plus uptodate n'est pas traduit (ceux qui ne savent pas ce que c'est vont le comprendre en temps et lieu ne vous en faites pas), et pubmed est 99% en anglais.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...