Jump to content
Premed 101 Forums

Questionnaire - Admission en Pharmacie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que j'essaie d'entrer en pharmacie et je suis déterminée plus que jamais à atteindre mon objectif. J'aimerais avoir quelques conseils de gens qui auraient rempli le questionnaire destiné aux candidats universitaires.

"Participez-vous ou avez-vous déjà participé à des activités parascolaires, socioculturelles, sportives, politiques?"

Avez-vous une idée à quel point ça me nuit de répondre NON à cette question? Avez-vous des suggestions de telles activités pour une personne comme moi qui est sur le marché du travail?? Je trouve ça plate que le fait de ne pas être intéressée à la politique me nuise pour entrer en pharmacie!!!!

"Avez-vous été chargé d’organiser bénévolement une activité pour un groupe de personnes autres que celles énumérées à la question 2 ou avez-vous déjà participé bénévolement à celle-ci?" Selon vous, si j'ai une expérience de bénévolat qui n'a pas du tout rapport avec la santé, est-ce approprié de l'indiquer ici ou non?

 

Un gros merci d'avance pour vos conseils. En espérant que 2011 soit mon année!

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que j'essaie d'entrer en pharmacie et je suis déterminée plus que jamais à atteindre mon objectif. J'aimerais avoir quelques conseils de gens qui auraient rempli le questionnaire destiné aux candidats universitaires.

"Participez-vous ou avez-vous déjà participé à des activités parascolaires, socioculturelles, sportives, politiques?"

Avez-vous une idée à quel point ça me nuit de répondre NON à cette question? Avez-vous des suggestions de telles activités pour une personne comme moi qui est sur le marché du travail?? Je trouve ça plate que le fait de ne pas être intéressée à la politique me nuise pour entrer en pharmacie!!!!

"Avez-vous été chargé d’organiser bénévolement une activité pour un groupe de personnes autres que celles énumérées à la question 2 ou avez-vous déjà participé bénévolement à celle-ci?" Selon vous, si j'ai une expérience de bénévolat qui n'a pas du tout rapport avec la santé, est-ce approprié de l'indiquer ici ou non?

 

Un gros merci d'avance pour vos conseils. En espérant que 2011 soit mon année!

:)

 

Personnellement je serais impressionné qu'ils posent cette question et qu'ils recherchent un 'non' . Je crois définitivement que tu dois inscrire quelque chose. Je ne sais pas à quel point cela peut nuire d'écrire non, mais c'est certain que ça t'aidera pas pour poursuivre ton cheminement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu à faire ce formulaire, mais si je serais toi, j'écrirais au moins de quoi. Écrit au moins tes activités sportives (au pire la marche que tu fais à chaque semaine si t'est désespéré...), bénévolat même si ancien, etc. D'après moi, ils veulent voir que tu est impliqué dans de quoi et/ou que tu fais de l'activité sportive. Ou au moins que tu fais pas juste du 35h/semaine facile sans enfant. D'après moi, bien des appliquant n'ont pas d'implication en politique!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Oui il serait mieux d'écrire quelque chose, peut-être avec le temps tu vas te rappeler d'un minime truc que t'as déjà fait, mais si tu ne trouves absolument rien, mise sur les autres réponses ! Tu n'est pas la seule qui ne sait pas trop quoi écrire car à ce que j'ai entendu dire beaucoup de gens ont dans les environs de 3-4 sur 10 dans ce questionnaire là....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On cherche à savoir si les candidats ont une vie équilibrée, une personne relativement sociable qui est capable d'organiser des activités avec des amis. Alors mettre des activités qui le démontrent.

Organiser une sortie au cinéma ou un party à la maison avec plusieurs amis, c'est bien surtout quand tout était bien passé.

Même travailler chez McDonald ou Tim Horton ... c'est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils recherchent des réponses du genre :

 

j'ai déjà participée à l'organisation de plusieurs RAVE en plus de mega open house d'adolescents au secondaire...et il n'y a rien eu de cassé !

 

à la question des activités parascolaires, socioculturelles ou sportives.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils recherchent des réponses du genre :

 

j'ai déjà participée à l'organisation de plusieurs RAVE en plus de mega open house d'adolescents au secondaire...et il n'y a rien eu de cassé !

 

à la question des activités parascolaires, socioculturelles ou sportives.

 

Plus j'étais le chef de mon équipe de ballon chasseur au primaire

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils recherchent des réponses du genre :

 

j'ai déjà participée à l'organisation de plusieurs RAVE en plus de mega open house d'adolescents au secondaire...et il n'y a rien eu de cassé !

 

à la question des activités parascolaires, socioculturelles ou sportives.

 

Pourquoi pas ? ce n'est pas tout le monde qui ont des qualités et aptitudes nécessaires pour faire ce genre de chose.

C'est avoir des préjugés de voir des RAVE et des open house d'ado de façon négative.

Non ?

 

À voir comment sont les initiations et les partys en médecine, médecine dentaire et en pharmacie. On se demande si on doit mettre nos vies entre les mains de ces futurs docteurs !!

Link to comment
Share on other sites

Hum, au risque de sonner idiot, je suis un candidat universitaire et je n'ai jamais vu qu'il y avait un questionnaire a remplir.... Est-ce que c'était dans le formulaire d'admission....?

 

Merci!

 

C'est lorsque tu es convoqué au test qu'ils demandent de remplir un questionnaire autobiographique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...