Jump to content
Premed 101 Forums

La cote R - 3eme session


Recommended Posts

Bon bon bon, un autre thread sur la cote R:p

 

Je suis présentement à ma troisième session au cégep et je suis vraiment en train de capoter. Je sais que je dois travailler de mon mieux et que j'ai peu de contrôle sur le reste.

 

Mais sérieusement, est-ce que la 3eme session (vecteurs, physique 3 et bio 1 pour moi) est sensée remonter ma côte R générale ou non? Je me suis faite dire très souvent que les plus difficiles étaient les 2 premières sessions. Par contre, dans mon cas ca s'annonce mal. Très mal...et les moyennes de groupe sont incroyablement hautes soudainement (quand c'est rendu que celui qui passait a 61% se tappe des 90%...)

 

1. Étant donné que les élèves à la 3eme session sont les mêmes qu'avant, l'indice de force du groupe va-t-il rester le même malgré le fait que les élèves travaillent 3x fois plus qu'avant?

 

2. Est-ce que votre cote R a monté ou descendu?

 

P.S: désolé pour le long post, il fallait que je me défoule:(

Link to comment
Share on other sites

1) Si les gens qui composent ton groupe ne changent pas, l'IFG ne changera pas et ne sera plus une variable, mais une constante. Il ne faut pas oublier qu'il prend en compte les notes du secondaires seulement.

 

2) À la troisième session, elle a baissé de 0,2 je crois (J'avais Chimie organique I, physique II, Bio II, Francais 103 et anglais).

 

Stress pas avec la cote r, tu peux rien faire sauf augmenter tes notes !

Link to comment
Share on other sites

Une moyenne de groupe haute indique que l'écart-type risque d'être moins grand, au bout de la ligne c'est mieux pour ta cote R si tu es capable d'être au-dessus de la foulé.

 

Bonne chance, je suis dans ma 3e session aussi. Faut garder le moral, c'est la dernière qui compte ! :D

Link to comment
Share on other sites

Une moyenne de groupe haute indique que l'écart-type risque d'être moins grand, au bout de la ligne c'est mieux pour ta cote R si tu es capable d'être au-dessus de la foulé.

 

Bonne chance, je suis dans ma 3e session aussi. Faut garder le moral, c'est la dernière qui compte ! :D

 

C'est la dernière qui compte SI tu rentre directement après le cégep. Je tenais à spécifier. Commencez pas à aller prendre des bières à tous les jours de la semaine dans votre quatrième session :P

Link to comment
Share on other sites

Ça marche vraiment !! Je l'ai testé avec mes notes de cégep. C'est ben cool :) J'aurais aimé avoir ça quand j'étais au cégep XD

 

Si ça peut vous aider, je sais que la moyenne de force des élèves du secondaire de Maisonneuve tourne généralement autour de 82. Grasset et Brébeuf 84. (les stats viennent de quand j'étais bénévole aux portes ouvertes) Pour les cégeps de régions, il parait que c'est environ 75-77.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais l'affaire c'est que tout le monde dit que la chimie organique c'est le cours le plus difficile au cegep (apart E&M)....mais si les moyennes sont d'environ 75-80, je ne crois pas que c'est le cours le plus difficile! :P

 

Mes examens ont été vraiment faciles à date, mais c'est peut-être aussi parce que je suis dans un groupe avancé :P!

 

Chimie organique = easy

NYB était clairement plus difficile avec tous les laboratoires chiants à faire où on devait être ultra précis, alors qu'en lab de chimie organique si c'est écrit 2g de produit X, que tu en mettes 1,95 ou 2,05g... ca va pas changer grand chose au résultat final.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement les cours que j'ai trouvé les plus faciles au cégep sont : 1. Chimie organique 1 et 2 2. Maths intégrale et algèbre 3. Bio NYA (celui qui parle d'ADN, de fabrication de protéines, etc.)

 

Les cours que j'ai trouvé les plus though sont 1. Bio EEJ (sur le corps humain) - j'étais dans la même classe que Samy pour ce cours, je ne sais ce qu'il en pense 2. Chimie des solutions

 

Les autres cours de sciences moyens je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'on peut se fier au calculateur... Par exemple, ça me donnerait une cote R de 33 pour un cours de philo (si je mets 82 de moyenne du groupe) alors que j'ai eu 37... Il est impossible de calculer notre cote R. On peut l'estimer, mais il y aura toujours une marge d'erreur de 1 ou 2... Et c'est ce 1 ou 2 qui peut faire toute la différence pour médecine!

 

Sinon perso j'ai trouvé intégrale assez difficile... et chimie des solutions plutôt facile! Ça doit dépendre beaucoup du prof. En ce moment j'ai une prof folle en bio et ça me fait franchement détester le cours... Pourtant, j'aime habituellement la bio...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé que Calcul différentiel et intégral étaient très faciles, et Chimie générale et Chimie des solutions aussi....

 

Vecteurs et matrices = je comprends rien

Bio I = bof

 

Je dois rester motivée:(

 

Capucine: Moi aussi ma prof de bio est folle (elle n'est pas capable de continuer de donner le cours quand elle VOIT deux personnes parler...littéralement)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

La 3e session étant assez lourde, le meilleur conseil que je peux te donner est le suivant: fait du mieux que tu peux et oublie le reste. (et prends du temps pour relaxer, c'est vital.)

 

Sérieusement, ça sert à rien d'essayer de prévoir ce que tu vas avoir comme cote R... c'est fatiguant, stressant... et pendant ce temps-là on étudie pas! C'est tout sauf bénéfique. Pour l'avoir vécu, jme suis sentie beaucoup mieux quand j'ai fait : et puis merde, ça donnera ce que ça donnera (bon, il restait 2 semaines avant la fin de session, mais c'est mieux que rien :P)

Link to comment
Share on other sites

+3

 

Si au début c'est une énorme source de motivation ( on veut exceller à tout prix !) ça devient vite un facteur de stress épouvantable et une perte de temps à essayer d'analyser la cote R qu'on a, celles des autres, celle qu'on aurait du avoir....

 

On fait ce qu'on peut, aux meilleurs de ses capacités, le reste suivra:D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca va, ca va. On a tous survécu au fatidique cours de Pneumo de la première session ! :P

Mais plus sérieusement, les cours sont malades, les profs sont fous, la faculté est déchainée et la vie étudiante ne manque pas du tout :D Mais j'imagine que c'est comme ça partout aussi. Et comment c'est à Sherby ? Premières impressions ??:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...