Jump to content
Premed 101 Forums

bac en droit.... orthophonie ou médecine vétérinaire; possible?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis présentement titulaire d'un baccalauréat en droit (Université du Québec à Mtl). J'ai terminé avec une cote universitaire de 3.67 / 4.3.

Je suis présentement en train de faire des études de 2e cycle en droit notarial, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête;

Est-ce que je pourrais avoir des chances d'être acceptée en médecine vétérinaire ou en orthophonie grâce à mes crédits universitaires avec cette cote de rendement? J'ai fait un DEC en sciences humaines, mais je serais prête à faire mes équivalences en sciences en reprenant des cours au CEGEP..

Je suis vraiment en remise en question... J'aime ce que je fais présentement, mais je sais qu'il y a peut-être d'autres options qui seraient + intéressantes pour moi, le domaine de la santé m'ayant toujours beaucoup intéressée..

 

Merci beaucoup, si quelqu'un aurait quelques précisions à cet effet...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:) Bonjour à toi!

 

Est-ce que tu désires entrer en médecine vétérinaire ou en ortophonie? Il existe une différence assez drastique entre les deux programmes, et ce, en terme de cote de rendement universitaire (CRU) exigée. Dans les dernières années, la cote d'ortophonie a variée passant de 31 à 32 environ. En médecine vétérinaire, la cote est toujours restée aux alentours de 32,5 afin de faire l'entrevue. Voilà, ton profil semble intéressant. Un bacc en poche avec une cumulative de A- est assez bonne, selon moi, pour que tu ait la chance de faire les entrevues en med vet! Toutefois, il est important que tu fasse tes cours en sciences (DEC sciences natures), car il te faut ces préalables pour appliquer. Est-ce que tu comptais faire ta demande cette année pour septembre 2011? Si oui, je te souhaite bonne chance et je ne connais pas trop le programme d'ortophonie, mais je suis en med vet alors je peut te donner des conseils pratique si jamais tu arrives à l'entrevue et que tu dois t'y préparer adéquatement! Sur ce, je te souhaite la meilleure des chances et il ne faut pas lâcher!!! :)

Link to comment
Share on other sites

I like.

 

Ha non, on est pas sur facebook. :cool:

 

:) Bonjour à toi!

 

Est-ce que tu désires entrer en médecine vétérinaire ou en ortophonie? Il existe une différence assez drastique entre les deux programmes, et ce, en terme de cote de rendement universitaire (CRU) exigée. Dans les dernières années, la cote d'ortophonie a variée passant de 31 à 32 environ. En médecine vétérinaire, la cote est toujours restée aux alentours de 32,5 afin de faire l'entrevue. Voilà, ton profil semble intéressant. Un bacc en poche avec une cumulative de A- est assez bonne, selon moi, pour que tu ait la chance de faire les entrevues en med vet! Toutefois, il est important que tu fasse tes cours en sciences (DEC sciences natures), car il te faut ces préalables pour appliquer. Est-ce que tu comptais faire ta demande cette année pour septembre 2011? Si oui, je te souhaite bonne chance et je ne connais pas trop le programme d'ortophonie, mais je suis en med vet alors je peut te donner des conseils pratique si jamais tu arrives à l'entrevue et que tu dois t'y préparer adéquatement! Sur ce, je te souhaite la meilleure des chances et il ne faut pas lâcher!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...