Jump to content
Premed 101 Forums

French programme


Guest Franois

Recommended Posts

Guest jules

nada, niet, nothing... I'm glad you posted your message! I haven't heard from admission yet et j'ai appliqué au programme francophone! Bonnes chances!!! (o.

Link to comment
Share on other sites

Guest francois

jules,

hopefully this is a good thing that neither of us have heard anything since we apparently have a 50% chance or better of getting in.....(considering the number of applicants).

I'm in physical pain...

Link to comment
Share on other sites

Guest jules

I'm in Bio (o. J'espere que c'est parce que la faculté n'a pas encore traduit la "bulk" lettre que nous ne l'avons pas encore recu! Il n'y a plus vraiment de compétition entre les candidats, mais au contraire, une compétition entre les écoles de médecine pour recruter les meilleurs candidats... or puisque uottawa est la seule école en ON à offrir un programme francophone je soupconne que la faculté nous néglige un peu... we would be less a priority... anyways I'm making up hypothesis to ease my days... Please if you receive any news, post it on the board!

 

later (o.

Link to comment
Share on other sites

Guest Josiane Nawar

Salut,

 

j'ai fait une demande au programme francais, et j'ai recu un e-mail d'acceptation vendredi. woooohoooo!!!!! En tout cas, ne desesperez pas, je suis sure que vous aurez des nouvelles bientot. verifiez votre "junk mail folder", c'est la que mon e-mail a aboutit par erreur.

Bonne chance, et j'espere vous rencontrer en septembre!

 

Josiane

Link to comment
Share on other sites

Guest PeterHill0501

Bonjour,

 

Ma langue maternelle est l'anglais, cependant, je suis presque bilingue. Mon Français écrit est fort (je pense), ma comprehension de lecture est fort. Mon grammaire français est fort, cependant, je parle lentement et fais quelques erreurs, typiquement dans le genre et le singlular/plural.

 

Est-ce qu'en tant que candidat pour le programme français, je peux prendre des cours en anglais? En outre, comment tolérant pensez-vous des camarades de classe de PBL seriez-vous de quelqu'un qui n'est pas parler complètement fluent?

 

Any advice would be treatly appreciated.

 

Peter

Link to comment
Share on other sites

Guest AniyaSG

The email sent out was bilingual. But then again everything from the UofO is :)

 

I wanted to be in the French program but do my interview in English. I went to French schools until 4th year when courses aren't offered in French at UofO in Bio. On the phone they told me it was no problem. I showed up for my interview and they said no way :\ So I'll be stuck with all the anglos ;) ... unless they change the rules and let me play in French some... mon francais me manque terriblement!

Link to comment
Share on other sites

Guest Josiane Nawar

Bonjour Peter,

 

oui ton francais n'est pas mal!! Honnetement, je pense qu'un manque de tolerance ne viendrait pas des etudiants, mais plutot de la faculte elle-meme. Ils veulent aggrandir et epanouir le programme de medecine en francais. Mais ils sont aussi tres au courant du fait que plusieurs anglophones appliquent en francais pour avoir de meilleures chances d'etre acceptes. Alors a l'entrevue, ils peuvent te massacrer si ton francais n'est pas tres bon (a l'oral, noublie pas).

En ce qui concerne les autres etudiants, je ne crois pas qu'ils seraient intolerants. D'ailleurs, la majorite de nos livres seront en anglais, et je crois que certains cours de 4eme annee ne sont offerts qu'en anglais (don't quote me on that)

 

en tout cas, bonne chance!!

Josiane

Link to comment
Share on other sites

Guest jules

Hello Peter,

 

I am very sorry for you. It was a shock when I read the header of your message. I can't believe you had the guts to type it. I hope you'll be sucessful next year. *smile*, it's passed, you can stop being stress about med school for a while (o.

Link to comment
Share on other sites

Guest PeterHill0501

Thanks Jules...stop being stressed about med school? I'm not so sure about that...but at least I don't have to experience the high levels of stress again until the application for Fall 2003 comes out in June!

 

Thanks for the kind words of support.

 

Peter

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...