Jump to content
Premed 101 Forums

Faire sa demande d'admission


Recommended Posts

Bonjour à tous-tes!

 

Je suis étudiant en fin de baccalauréat en nursing (sciences infirmières) de l'UdeM, venant des sciences natures au collégial. Actuellement j'ai environ une moyenne de A- (comprenez qu'une partie des évaluations sont de formes subjectives dans cette faculté).

 

Cela va faire au moins plus d'un ans que je sneak ce forum car j'y au trouvé beaucoup de réponses à mes questions...

 

Et maintenant venu le temps d'envoyer sa demande d'admission...

 

Pour faire une histoire brève du pourquoi/comment... J'vais être très kitch/kétaine, mais j'ai des vidéos de moi tout jeune (3-5 ans) qui dit à la caméra "quand j'vais être plus vieux j'vais être docteur et je vais sauver des vies. C'est pas des jokes! J'étais pas terrible au secondaire mais c'était toujours ce que je voulais faire... Ma vie est passé de pas si mal à invivable lorsque je suis entré au collégial (par invivable, je parle d'état dépressif nécessitant psychothérapies prolongée, multifactoriels...), et bon je me rends compte aujourd'hui à quel point le psychologique ça joue sur bien des choses dans la vie (notamment la compréhension et la performance académique!). On s'entend pour dire que ma cote R du collégial n'avait rien de prestigieuse. Mais bon... la vie c'est comme ça! On choisit pas tous nos obstacles, encore moins notre adaptation à celles-ci!