Jump to content
Premed 101 Forums

Test de Francais


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ai recu une lettre pour m'expliquer qu'il fallait que j'ecris un examen de Francais. Est-que quelqu'un pourrait me dire de quoi il sagit? Je ne suis pas tres confortable en Francais et cela m'a rendu un peu inquiet. J'ai compris que si je ne reussi pas avec une note assez haute, ma demande au programme de medecine sera refuse. Est-ce que c'est un examen tres difficile?

 

Any help would be greatly appreciated :S

 

Merci a tous

 

Dave

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme les autres programmes, ils t'envoient une date de convocation pour passer le test lors de ton acceptation dans le programme. Acceptation qui est conditionnelle à la réussite du test de français.

 

Hmm, j'ai recu la lettre la semaine derniere pour passer le test demain (10 fevrier), mais je suis assez certain que cela ne veut pas dire que je me suis fait accepter au programme. Ca serait une belle surprise :)

Link to comment
Share on other sites

Le test de français n'est pas un pour lequel tu peux préparer.

Personnellement, je l'ai trouvé un peu difficile parce qu'il me semblait que les questions avec des histoires/anecdotes étaient visées vers les adultes.

Je m'explique: des choses comme les gérants, les visites à des banques, le chômage... je n'y connais même pas en anglais, alors c'était juste pas super confortable.

 

TOUTEFOIS, c'est pas difficile en théorie. J'ai eu une très bonne note quand-même. Je pense l'idéal c'est de ne pas stresser du tout!

 

Ça va vraiment bien aller. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour préparer, je suggère écouter la télé, les nouvelles en français quelques fois et juste avant d'aller à l'examen! Ton cerveau serait plus stimulé en français et tu vas mieux réussir! :)

Bon. C'est ma théorie, qui a quand-même bien marché pour moi!

 

Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...