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remise à jour de la cote R?


kizy

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Salut!

 

J'en suis à ma dernière session et un de mes profs de la 3e session a accepté de reviser ma note (il procèdera au changement ds 1 ou 2semaines). Ma question est la suivante:

Ma cote R sera-t-elle remise à jour automatiquement ou non et si jamais elle change par exemple ds 1 mois et demi et que mettons je suis la 30e sur une liste d'attente, est-ce que ma position s'améliorera à cause de ma «nouvelle«cote ou non?:confused:

 

Je vous remercie d'avance les amis!:)

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À mon avis, tu verras la différence seulement au prochain calcul de la cote R, c'est-à-dire cet été longtemps après les réponses d'admission.

 

À moins que tu ne demandes au registrariat de ton cégep pour un calcul tout de suite... et espérant que tout soit mis à jour avant ta demande d'admission. Oh, et un cours dans 3 sessions ne fait presque pas de différence. À moins que tu passes de 60 à 90, mais encore.

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Eh bien un passage de 60 à 90 peut te faire passer de 21 à 34 de cote R, alors ça a quand même un impact sur la cote globale :P Surtout si c'est un cours de science, qui compte pour plus d'unités que les autres.

 

Une erreur aussi grosse n'aurait pas nécessité une révision de notes surtout dans des cours de science où l'évaluation est essentiellement objective..

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À mon avis, tu verras la différence seulement au prochain calcul de la cote R, c'est-à-dire cet été longtemps après les réponses d'admission.

 

À moins que tu ne demandes au registrariat de ton cégep pour un calcul tout de suite... et espérant que tout soit mis à jour avant ta demande d'admission. Oh, et un cours dans 3 sessions ne fait presque pas de différence. À moins que tu passes de 60 à 90, mais encore.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça...ma cote est très «border line» en ce moment, donc les 0.2 points de cote que je risque d'obtenir pourraient p-e faire la différence entre une acceptatino et un refus.

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Un cours de 2 crédit sur une cinquantaine de crédit où tu monterait même de 1/2 écart type montrait ta cote R de 2.5 dans ce cours boosterait ta cote d'environ 0.1 si je me trompe pas. Encore la faut que le prof ai fait une grosse erreur pour augmenter autant ta note.

 

Concentre toi davantage sur les MEM et le QAS c'est plus payant ;)

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Une erreur aussi grosse n'aurait pas nécessité une révision de notes surtout dans des cours de science où l'évaluation est essentiellement objective..

 

Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

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Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

 

C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

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Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

 

C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

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Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

 

C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

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Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

 

C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

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Oui c'est vrai j'avoue mais c'était juste pour donner un exemple...et en parlant d'évaluation objective je trouve justement que c'est ce qui devrait prôner au cégep, question d'être plus juste envers tous les étudiants (je parle ici surtout des cours de français et philo où l'opinion du prof qui te corrige a un effet assez important sur ta note) mais bon c'est un peu hors contexte avec le sujet mais je voulais juste faire part de mon opinion :rolleyes:

 

C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

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C'est ce que les profs tentent de faire en philo et en francais, mais l'objectivité parfaite n'existe pas, il n'y a pas de moyens d'évaluer des compétences écrite d'une manière objective à 100%..

 

Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

 

Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

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Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

 

Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

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Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

 

Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

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Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

 

Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

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Il est possible de limiter l'erreur en utilisant plusieurs correcteurs, mais c'est le but des révisions de notes.

 

L'objectivité et l'impartialité sont des idéals dans certaines situations alors que dans d'autres la notion de justice n'est pas collective, mais individuelle d'où la notion de subjectivité et partialité..

 

Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

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Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

 

C'est un peu drastique comme point de vue, j'imagine que le francais n'a pas été ta matière forte et laisse moi te dire que moi non plus, je pense que le système est correct comme il est présentement, il n'est pas parfait, bien entendu, donc je suis pour des améliorations et ajustements au fil du temps qui vont augmenter son efficacité

 

Effectivement une révision de notes est demandée lorsqu'une entente à l'amiable entre le professeur et l'étudiant ne fonctionne pas, donc elle doit nécessairement comporter un parti n'ayant aucun conflit d'intérêt, donc qui te ne connaît pas.

 

Pour que ca soit mieux, elle devrait être faite par plusieurs correcteurs, mais des fois le problème d'effectif fait en sorte que ce n'est pas possible

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Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

 

C'est un peu drastique comme point de vue, j'imagine que le francais n'a pas été ta matière forte et laisse moi te dire que moi non plus, je pense que le système est correct comme il est présentement, il n'est pas parfait, bien entendu, donc je suis pour des améliorations et ajustements au fil du temps qui vont augmenter son efficacité

 

Effectivement une révision de notes est demandée lorsqu'une entente à l'amiable entre le professeur et l'étudiant ne fonctionne pas, donc elle doit nécessairement comporter un parti n'ayant aucun conflit d'intérêt, donc qui te ne connaît pas.

 

Pour que ca soit mieux, elle devrait être faite par plusieurs correcteurs, mais des fois le problème d'effectif fait en sorte que ce n'est pas possible

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Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

 

C'est un peu drastique comme point de vue, j'imagine que le francais n'a pas été ta matière forte et laisse moi te dire que moi non plus, je pense que le système est correct comme il est présentement, il n'est pas parfait, bien entendu, donc je suis pour des améliorations et ajustements au fil du temps qui vont augmenter son efficacité

 

Effectivement une révision de notes est demandée lorsqu'une entente à l'amiable entre le professeur et l'étudiant ne fonctionne pas, donc elle doit nécessairement comporter un parti n'ayant aucun conflit d'intérêt, donc qui te ne connaît pas.

 

Pour que ca soit mieux, elle devrait être faite par plusieurs correcteurs, mais des fois le problème d'effectif fait en sorte que ce n'est pas possible

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Selon moi, il devrait y avoir seulement 3 cours de français de la première à la troisième session qui te préparent à l'épreuve uniforme de français du MELS. Ces trois cours sont là uniquement pour te préparer et donc ne comptent pas dans la cote R, et à l'épreuve uniforme du MELS tout le monde est dans le même bateau : une seule moyenne, un seul écart-type, plusieurs correcteurs, des centaines de cote R.

 

Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

 

C'est un peu drastique comme point de vue, j'imagine que le francais n'a pas été ta matière forte et laisse moi te dire que moi non plus, je pense que le système est correct comme il est présentement, il n'est pas parfait, bien entendu, donc je suis pour des améliorations et ajustements au fil du temps qui vont augmenter son efficacité

 

Effectivement une révision de notes est demandée lorsqu'une entente à l'amiable entre le professeur et l'étudiant ne fonctionne pas, donc elle doit nécessairement comporter un parti n'ayant aucun conflit d'intérêt, donc qui te ne connaît pas.

 

Pour que ca soit mieux, elle devrait être faite par plusieurs correcteurs, mais des fois le problème d'effectif fait en sorte que ce n'est pas possible

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Par révision de note, est-ce que tu veux dire qu'on pouvait en demander une à notre prof et qu'il faisait ensuite réviser nos travaux par d'autres profs ??

 

C'est un peu drastique comme point de vue, j'imagine que le francais n'a pas été ta matière forte et laisse moi te dire que moi non plus, je pense que le système est correct comme il est présentement, il n'est pas parfait, bien entendu, donc je suis pour des améliorations et ajustements au fil du temps qui vont augmenter son efficacité

 

Effectivement une révision de notes est demandée lorsqu'une entente à l'amiable entre le professeur et l'étudiant ne fonctionne pas, donc elle doit nécessairement comporter un parti n'ayant aucun conflit d'intérêt, donc qui te ne connaît pas.

 

Pour que ca soit mieux, elle devrait être faite par plusieurs correcteurs, mais des fois le problème d'effectif fait en sorte que ce n'est pas possible

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Je ne suis pas d'accord avec ça...ma cote est très «border line» en ce moment, donc les 0.2 points de cote que je risque d'obtenir pourraient p-e faire la différence entre une acceptatino et un refus.

 

Comme il est dit par DarkNexus:

Si c'est un cours de science de 2,66 crédits, tu auras accumulés environ 43 crédits dans tes trois sessions qui rentre dans le calcul de la cote R.

 

Ce cours de science vaut donc environ 6,2% de ta cote R. Ta révision de note peut augmenter ou diminuer ta cote R de ce cours. Et, probablement qu'un révision ne fera pas monter ta cote R de ce cours de 10 points. Sans compter que la cote R d'admission 2011 risque de changer aussi de façon imprévisible.

Avec 0,2 de points, tu resteras quand même borderline et faudra que tu performes dans les autres critères (QAS, MEMS) qui ont plus d'impact dans un uphill battle.

 

En tout cas, mon point de vue est que les admissions auraient de la misère à la prendre en compte la nouvelle cote après analyse du dossier en juin.

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Je ne suis pas d'accord avec ça...ma cote est très «border line» en ce moment, donc les 0.2 points de cote que je risque d'obtenir pourraient p-e faire la différence entre une acceptatino et un refus.

 

Comme il est dit par DarkNexus:

Si c'est un cours de science de 2,66 crédits, tu auras accumulés environ 43 crédits dans tes trois sessions qui rentre dans le calcul de la cote R.

 

Ce cours de science vaut donc environ 6,2% de ta cote R. Ta révision de note peut augmenter ou diminuer ta cote R de ce cours. Et, probablement qu'un révision ne fera pas monter ta cote R de ce cours de 10 points. Sans compter que la cote R d'admission 2011 risque de changer aussi de façon imprévisible.

Avec 0,2 de points, tu resteras quand même borderline et faudra que tu performes dans les autres critères (QAS, MEMS) qui ont plus d'impact dans un uphill battle.

 

En tout cas, mon point de vue est que les admissions auraient de la misère à la prendre en compte la nouvelle cote après analyse du dossier en juin.

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Je ne suis pas d'accord avec ça...ma cote est très «border line» en ce moment, donc les 0.2 points de cote que je risque d'obtenir pourraient p-e faire la différence entre une acceptatino et un refus.

 

Comme il est dit par DarkNexus:

Si c'est un cours de science de 2,66 crédits, tu auras accumulés environ 43 crédits dans tes trois sessions qui rentre dans le calcul de la cote R.

 

Ce cours de science vaut donc environ 6,2% de ta cote R. Ta révision de note peut augmenter ou diminuer ta cote R de ce cours. Et, probablement qu'un révision ne fera pas monter ta cote R de ce cours de 10 points. Sans compter que la cote R d'admission 2011 risque de changer aussi de façon imprévisible.

Avec 0,2 de points, tu resteras quand même borderline et faudra que tu performes dans les autres critères (QAS, MEMS) qui ont plus d'impact dans un uphill battle.

 

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