Jump to content
Premed 101 Forums

entrer en 3ième année med vet


Recommended Posts

bonjour,

je suis une camerounaise en processus d'immigration au Québec.

je suis déjà titulaire d'un doctorat en médecine vétérinaire (j'ai soutenu en novembre 2008 au Sénégal) et j'ai également un master II en productions animales (obtenu au sénégal)

j'ai lu sur le site de la fac véto de St Hyacinthe qu'il yavait une concours d'entrée en 3 ième année pour les personnes titulaires d'un doctorat vétérinaire étranger.

depuis ma sortie d'école je travaille avec Agronomes et vétérinaires sans frontières au Mali, je fais donc très peu de pratique mais surtout de l'accompagnement auprès des éleveurs (santé animale de base, prophylaxie médicale et sanitaire de masse, productions animales)

je sais que si je dois passer cet examen je devrai le préparer sérieusement surtout en ce qui concerne les matières des 2 premières années.

alors je viens auprès de vous pour savoir si il y'en a qui sont passés par là, si vous pouvez me donner des conseils, des suggestions,

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J’imagine qu'il y a personne sur le forum qui a fait ou veut faire le même chemin que toi. Tu peux toujours essayer de communiquer avec l'université si tu veux leur poser des questions ou si tu veux entrer en liaison avec quelqu'un qui a fait ce trajet.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas vétérinaire, alors je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je te conseillerais de communiquer non seulement avec l'université ( ils sont les mieux placés pour répondre à tes questions surtout concernant les examens) mais aussi avec l'ordre des vétérinaires du quebec. Peut-être y a t il des associations de médecins vétérinaires formés à l'étranger qui pourront mieux te guider dans tes démarches ou au moins te fournir un témoignage de facilité/difficulté du parcours. Renseignes toi aussi sur le nombre réel de personnes admises dans la catégorie que tu vises. C'est un programme très contingenté. Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...