Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply

C'est que l'admission envoie les admissions et les refus en vague. Ils doivent commencer par convoquer/refuser ceux et celles ayant des cotes éloignées du cut-off (aux deux extrémums), puis se rapprocher du cut-off et continuer les envois de convocation/refus.

 

Je crois aussi que plus tu reçois un refus tard, plus tu es près du cut-off... Mais ce n'est que des suppositions...

Link to comment
Share on other sites

alors p-e qu'ils envoient encore des convocations?

 

Peut-être bien. L'Université Laval n'a pas terminé d'envoyer ses invitations encore. (Info de leur page facebook.)

 

Si ton dossier est encore à l'étude, tu as des chances. Par contre, les mises à jour semblent être tous des refus...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi l'UDM doit se faire aussi stressante et chiante dans sa méthode de répondre aux étudiants?

 

Au pire si on est refusé qu'il nous le disent directement et non changer de date de update à chaque 2 secondes pour qu'il nous reste une lueur d'espoir qui n'existe pas en fait..

:mad: :mad:

 

Désolé fallait que j'me défoule :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi l'UDM doit se faire aussi stressante et chiante dans sa méthode de répondre aux étudiants?

 

Au pire si on est refusé qu'il nous le disent directement et non changer de date de update à chaque 2 secondes pour qu'il nous reste une lueur d'espoir qui n'existe pas en fait..

:mad: :mad:

 

Désolé fallait que j'me défoule :D

 

Pas besoin de t'excuser, on est tous d'accord avec toi :P

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm! Mon sujet est un peu hors sujet :P, mais je viens d'être convoquée au test psychométrique pour UDm..donc j'ai peut-être la chance d'être acceptée...ou d'être refusée..et maintenant, je vois que ma cote R de 4e session va surement baisser beaucoup à cause de mes cours de francais et de philo qui font baisser ma cote R énormément. Il se peut que ma cote R soit proche de 30. Est-ce grave? Car je me stresse énormément pour la 4e session alors que c'est supposé être plus relax...j'ai peur que si je me fais vraiment acceptée et qu'à cause de ma cote R de 4e session, je me fasse refuser malgré les efforts que j'ai mis pour mes trois premieres sessions...

 

 

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm! Mon sujet est un peu hors sujet :P, mais je viens d'être convoquée au test psychométrique pour UDm..donc j'ai peut-être la chance d'être acceptée...ou d'être refusée..et maintenant, je vois que ma cote R de 4e session va surement baisser beaucoup à cause de mes cours de francais et de philo qui font baisser ma cote R énormément. Il se peut que ma cote R soit proche de 30. Est-ce grave? Car je me stresse énormément pour la 4e session alors que c'est supposé être plus relax...j'ai peur que si je me fais vraiment acceptée et qu'à cause de ma cote R de 4e session, je me fasse refuser malgré les efforts que j'ai mis pour mes trois premieres sessions...

 

 

Merci!!!

 

Stress pas avec ça, les notes de ta 4e session ne seront pas pris en compte dans ta demande d'admission, même à la fin! Il faut seulement que tu passes t'es cours! :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la lettre de refus ce matin. J'ai une moyenne de 3.75 dans mon bacc de biochimie à l'UQAM et il m'ont calculés 28.2 de Cote!!! 28.2!!! haha!! Le Cut Off cette année est de 32.799. Je suis en cours de Bacc

 

Je ne comprend vraiment pas le calcul de l'UDM qui peut différé autant de celui de Laval qui m'ont invité au test psychométrique...:confused: :confused:

Link to comment
Share on other sites

Jai aussi recu mon refus aujourd'hui et constaté que le cut off est de 32,799 et non 32.... Seigneur la CRL qu'ils mont calculé est de 32,767 !!! Pour 0,032 d'écart .... :mad:

 

Oh god, vraiment très désolée pour toi ! Rien de pire que de passer aussi proche et de ne pas pouvoir faire ses preuves en entrevue ! C'est ma plus grande peur que d'être aussi proche d'un cut-off.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la lettre de refus ce matin. J'ai une moyenne de 3.75 dans mon bacc de biochimie à l'UQAM et il m'ont calculés 28.2 de Cote!!! 28.2!!! haha!! Le Cut Off cette année est de 32.799. Je suis en cours de Bacc

 

Je ne comprend vraiment pas le calcul de l'UDM qui peut différé autant de celui de Laval qui m'ont invité au test psychométrique...:confused: :confused:

 

Je sais, si tu viens de l'UQAM, tu peux oublier les programmes très contingentés de l'UDM.... L'UDM est ri-di-cu-le !!

 

Bonne chance pour Laval !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la lettre de refus ce matin. J'ai une moyenne de 3.75 dans mon bacc de biochimie à l'UQAM et il m'ont calculés 28.2 de Cote!!! 28.2!!! haha!! Le Cut Off cette année est de 32.799. Je suis en cours de Bacc

 

Wow, si bas?! Est-ce que ta cote du cégep compte dans ta CRA? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas vraiment surpris, 3.7 de moyenne c'est comme 83%, ce qui est bon mais pas ''top'' non plus.... et le tout à l'intérieur d'un programme non contingenté, où n'importe qui ou presque peuvent s'inscrire...

 

C'est ça le problème avec les universités où les critères d'admissions sont plus relax.

Pas de contingentement= pas de cote.

Et l'UdeM semble être plutot ''rough'' avec de tels calculs, lorsque cela concerne les autres universités.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis vraiment surprise que 3.75 en biochimie ne donne que 28 de CRA... C'est extrêmement bas! Un A- en biochimie vaut plus que 30 à l'Université Laval! Je ne trouve pas ça normal. Si2, je m'informerais pour une réévaluation de dossier, si j'étais toi...

 

J'ai fait un bacc. en physique et j'ai terminé avec une cote pas beaucoup plus élevé que toi et j'ai été convoquée en pharmacie... Alors, j'ai passé le contingent non connexe.

 

En plus, si je ne me trompe pas, ça ne change rien si tu fais ton bacc. à McGill, à l'Ulaval ou à l'Uqam parce que l'Udem utilise les moyennes dans ses propres programmes... Est-ce bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...