Jump to content
Premed 101 Forums

Passer de génie à médecine !!


Recommended Posts

Bonjour, je suis présentement à ma première année en génie à l'université de Trois-Rivières. Je souhaite faire médecine et je me demandais si j'avais des chances, alors je vous décris ma situation :

 

J'ai 4/4.3 et j'ai fait mon cégep en science nature en 3 ans (j'ai fait sciences de la santé et sciences pures) et j'ai une cote R de 30.

 

Alors voila est-ce que c'est mieux pour moi de terminé mon BAC ou j'ai des chances en postulant pendant mon BAC ??

 

Merci de me donner votre avis :)

Link to comment
Share on other sites

Essaie de maintenir vos notes à 4 sur 4.3 pour 50 crédits universitaires.

Il y a peut-être des possibilités pour médecine à l'Université de Sherbrooke qui accepte plus de candidats en cours de bac que l'Université de Montréal.

 

Mais, si vous terminez votre bacc en génie avec un 4 sur 4,3 ... vos chances sont bonnes dans plusieurs universités.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis présentement à ma première année en génie à l'université de Trois-Rivières. Je souhaite faire médecine et je me demandais si j'avais des chances, alors je vous décris ma situation :

 

J'ai 4/4.3 et j'ai fait mon cégep en science nature en 3 ans (j'ai fait sciences de la santé et sciences pures) et j'ai une cote R de 30.

 

Alors voila est-ce que c'est mieux pour moi de terminé mon BAC ou j'ai des chances en postulant pendant mon BAC ??

 

Merci de me donner votre avis :)

 

4/4.3 doit etre bon pour génie. Si t'a une bonne cote z, tu peux appliquer a Sherbrooke en cours de Bacc. Pour l'UdeM, a moins d'une raison valable, tu seras pas admis en cours en Bacc puisque t'a prolongé ton DEC.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...