Jump to content
Premed 101 Forums

Statistiques - Médecine - Pharmacie


Recommended Posts

Quelques bribes d'information :

 

Médecine :

 

Le premier cut off pour la catégorie universitaires du marché du travail est de 30 (selon Facebook Admission santé UL)

 

Des refus ont commencé à apparaître dans Capsule

 

Pharmacie:

 

Du monde avec des côtes très proches du cut-off de l'an passé ont reçu des refus pour les universitaires. Donc, il est probable que le cut-off soit le même ou plus élevé que l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum

 

"Je suis universitaire diplômée de l'UdeM, je termine un microprogramme à l'ULaval en ce moment même et je suis sur le marché du travail. Cote de l'année dernière environ 28,7 (cut-off à 29 = la joie!!!) donc j'imagine qu'elle est semblable cette année. "

 

Ell a malheureusement reçu un refus

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'avais vu... Je me demande si puisqu'ils augmentent le nombre de places à 192, s'ils augmenterait vraiment la CRU à 30 ou + ... étant donné que c'est devenu un doctorat maintenant...Normalement si les places augmentent, le contingentement diminue non? (Pas de beaucoup, entendons-nous!)

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum

 

"Je suis universitaire diplômée de l'UdeM, je termine un microprogramme à l'ULaval en ce moment même et je suis sur le marché du travail. Cote de l'année dernière environ 28,7 (cut-off à 29 = la joie!!!) donc j'imagine qu'elle est semblable cette année. "

 

Ell a malheureusement reçu un refus

 

Un microprogramme donne en général de mauvaises cotes. Sa cote a peut-être diminué?

Link to comment
Share on other sites

Le microprogramme ne rentre pas dans le calcul à l'ULaval car c'est 2e cycle. Mais ils en tiennent compte à Montréal seulement si ça avantage mon dossier, au moins ce point de mon côté pour MTL.

Dès que je reçois la lettre, je vous fais part du cut-off, on dirait bien que je suis la seule ici à avoir eu cette nouvelle ...

Link to comment
Share on other sites

Le microprogramme ne rentre pas dans le calcul à l'ULaval car c'est 2e cycle. Mais ils en tiennent compte à Montréal seulement si ça avantage mon dossier, au moins ce point de mon côté pour MTL.

Dès que je reçois la lettre, je vous fais part du cut-off, on dirait bien que je suis la seule ici à avoir eu cette nouvelle ...

 

Merci d'avance!

 

Bonne chance pour UdeM!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...