Jump to content
Premed 101 Forums

Charge de travail si pré-externat en 3 ans ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai une famille et je compte appliquer en médecine en 2012. J'aimerais savoir si la charge de travail est acceptable (fréquence des examens, étude à faire), si on fait le pré-externat en 3 ans au lieu de 2 ans.

 

Est-ce qu'il y a une différence significative en le faire en 2 ou en 3 ans ? Comme le disais une autre personne sur ce forum, le défi avec le fait d'avoir des enfants, c'est qu'il n'y a plus la possibilité d'étudier entre 16h00 et 20h30-21h00 (soit l'heure du coucher). Je veux bien envisager raccourcir mes nuits en période d'examens, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup d'évaluations diverses dans le programme de médecine et si c'est les gros examens ne sont pas trop fréquents, c'est ok, mais si c'est à toutes les semaines, je ne suis pas certaine que je pourrai tenir le rythme..

 

 

Merci à l'avance à tout ceux qui se prononceront sur la question !

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ton pré-externat en 3 ans, tu vas trouver ca très faisable. En fait, certaines personnes disent même qu'il n'y a pas assez de travail, mais elles n'ont pas d'enfants:)

 

Je le fais en 2 ans, mais je trouve ca très roshant la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ton pré-externat en 3 ans, tu vas trouver ca très faisable. En fait, certaines personnes disent même qu'il n'y a pas assez de travail, mais elles n'ont pas d'enfants:)

 

Je le fais en 2 ans, mais je trouve ca très roshant la plupart du temps.

 

Merci beaucoup, ça m'encourage.. J'aime l'idée que je ne m'arracherai pas les cheveux dès la première année de médecine, puisque je sais que l'externat et la résidence sont des années très difficiles qui m'attendent si je suis acceptée, et ou cette fois-ci je n'aurai pas le contrôle sur la charge de travail..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...