Jump to content
Premed 101 Forums

Bac 120 ou cégep pour les pré-requis?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'en suis à ma troisième session en psychologie à l'UdeM et j'étudie mes options. Ai-je raison de penser qu'une GPA de 3.9 pourrait être suffisante pour une invitation en pharmacie? J'aimerais effacer mes notes de cégep, mais je ne sais pas s'il est nécessaire de compléter le bac en entier.

 

Surtout, j'aimerais votre avis sur la meilleure alternative pour compléter mes préalables en sciences. Le bac 120 a l'avantage d'être complété en 1 an alors qu'il faudra probablement une session d'été additionnelle au cégep, mais l'impact sur la GPA est nul. Toutefois, si je performe bien au bac 120, j'aurai effectivement complété 21 cours à l'université et seule ma GPA sera considérée.

 

Dans tous les cas, est-il encore possible de s'inscrire au bac 120 pour la session prochaine?

 

 

Merci de votre contribution, j'ai trouvé plusieurs informations utiles sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

J'en suis à ma troisième session en psychologie à l'UdeM et j'étudie mes options. Ai-je raison de penser qu'une GPA de 3.9 pourrait être suffisante pour une invitation en pharmacie? J'aimerais effacer mes notes de cégep, mais je ne sais pas s'il est nécessaire de compléter le bac en entier.

 

Surtout, j'aimerais votre avis sur la meilleure alternative pour compléter mes préalables en sciences. Le bac 120 a l'avantage d'être complété en 1 an alors qu'il faudra probablement une session d'été additionnelle au cégep, mais l'impact sur la GPA est nul. Toutefois, si je performe bien au bac 120, j'aurai effectivement complété 21 cours à l'université et seule ma GPA sera considérée.

 

Dans tous les cas, est-il encore possible de s'inscrire au bac 120 pour la session prochaine?

 

 

Merci de votre contribution, j'ai trouvé plusieurs informations utiles sur ce forum.