Jump to content
Premed 101 Forums

Maintenir ses notes


Recommended Posts

Ahhh, la 4ième session.

 

Mes amis collégiens, vous serez en accord avec moi, c'est donc difficile de se garder motivés en achant que les dés sont lancés (le Cote R utilisée pour l'admission universitaire Automne 2012 est maintenant définitive).

 

Néanmoins, j'ai entendu des petites rumeurs.

 

Est-ce vrai, qu'avec une offre d'admission en médecine, les universités mentionnent qu'il FAUT absolument obtenir des résultats comparables à ceux des sessions précédentes pour que l'offre tienne toujours ?

 

J'ai fouillé un peu partout sur les sites des facultés mais je n'ai rien trouvé.

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Les cotes R ne sortiront qu'au mois de Juillet. D'ici là les offres seront envoyés, alors je doute pas mal qu'ils fassent un retour sur la cote pour résigner des offres.

 

C'est contre l'éthique même de l'offre d'admission de l'université. Si c'était une condition essentielle, il y aurait une close à l'offre de la même façon que l'admission est conditionnelle à ce que tous les cours du DEC soient terminés avant septembre 2011.

 

Franchement, à mon avis, ces rumeurs c'est plus pour faire peur que d'autres choses. Mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de garder la cadence, advenant la possibilité d'être refusé, si l'on veut retenter sa chance. Pour ma part, jamais mes notes n'ont été aussi fortes !

Link to comment
Share on other sites

Pour Mcgill, il me semble que la Cote R doit rester dans les memes environs. Personnellement, je crois que c'est tres faisable. Pour passer d'une cote R de 35 (apres 3 sessions) a 32 d'un coup, c'est qu'il y a eu un gros probleme a la 4eme session!

 

Pour Laval, je me rappelle avoir lu sur leur Facebook que la 4eme session n'avait AUCUNE importance. Vous avez juste a passer;)

Link to comment
Share on other sites

L'offre d'admission est conditonnelle à l'obtention du DEC ou quelque chose de même... À McGill, ils veulent simplement s'assurer que la cote ne tombe pas drastiquement. Et encore là, ce sera difficule à faire parce qu'il y a déjà 3 sessions de rentrées.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...