Jump to content
Premed 101 Forums

Question urgente: Dois-je désisté mon entrevue pour med?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

La date limite pour le paiement des entrevues étant ce soir, il me reste que très peu de temps pour m'y décider... L'affaire c'est que med est mon deuxième choix et quoique je voudrais voir les entrevues comme une façon de croire en tant que personne, je ne voudrais pas m'investir pour aucun raison (car j'ai plus de chance de me faire accepté a mon premier choix (un autre programme professionnel) que med). Qui plus est, je manque également de confiance: je suis présentement dans un cégep anglophone et, ayant des examens tout au long des 2 prochaines semaines, je n'aurai pas du tout le temps de me pratiquer. Donc svp... opinions, avis??

 

merci énormément

 

EDIT: j'ai aussi une opinion de payer et de retirer ma candidature plus tard... mais vu qu'il y a une liste d'attente pour les entrevues, je ne voudrais pas non plus prendre la place d'un autre qui veut réellement med.

EDIT: Investir au côté emotionel (je stress vraiment pour toutes entrevues!)

Link to comment
Share on other sites

Go for it.

 

300$ dans une vie, c'est très peu, surtout pour un choix universitaire qui aura probablement un impact très important dans ton futur. Qui plus est, tu peux te faire rembourser par l'UdeM et l'UdeS, si tu as des preuves d'un réel besoin financier.

 

Pour la pratique, il n'y a rien à pratiquer...

Link to comment
Share on other sites

Go for it.

 

300$ dans une vie, c'est très peu, surtout pour un choix universitaire qui aura probablement un impact très important dans ton futur. Qui plus est, tu peux te faire rembourser par l'UdeM et l'UdeS, si tu as des preuves d'un réel besoin financier.

 

Pour la pratique, il n'y a rien à pratiquer...

 

En es-tu sur, est-ce que tu pourrais me référer au site de l'udm stp?

Link to comment
Share on other sites

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/medecine_mem.pdf

 

 

 

L’Université de Montréal étant préoccupé de ne pas limiter l’accès aux études médicales dans notre faculté, si vous avez de sérieuses raisons de croire (avec preuves à l’appui) que vous ne pouvez vous acquitter des frais d’entrevues MEM dans notre faculté, nous vous invitons à nous contacter isabelle.tremblay.13@umontreal.ca ou au 514-343-6265. Après étude détaillée de votre demande, le Comité d’admission pourrait être en mesure de vous offrir une aide financière qui vous permettrait de vous acquitter de ces frais.

Link to comment
Share on other sites

Oui ... si on est accepté, cette année, dans ce qu'on veut aller à l'université.

Mais si on veut reappliquer l'année prochaine dans un programme très contingenté, alors peut-être qu'il faut penser aux notes de la 4ième session.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...