Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxieme Bac


Recommended Posts

Tout dépend du 2e bac, du programme que tu choisis (en raison des indices de forces attribués aux programmes à l’UdeM et à ULaval). Oui, pour certain ça marche et parfois sans nécessairement être obligé de terminer le 2e bac (dépendamment des notes du 1e bac, car tous les notes sont inclus dans le calcul de la CRU).

 

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas,

 

C :)

Est-ce qu'il y a du monde qui ont fait un deuxieme bac et ont ete accepte en medicine? Est-ce que ca marcherai?
Link to comment
Share on other sites

J'ai une collègue de classe qui a fait anato physio ET micro bio à McGill. Maintenant en MD à UdeM.

 

C'est donc possible.

 

Perso, j'opterais plus pour une maîtrise. Mais si ton premier bac ne t'intéressait vraiment pas, j'vois pas l'intérêt d'en faire un deuxième dans un domaine connexe.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du 2e bac, du programme que tu choisis (en raison des indices de forces attribués aux programmes à l’UdeM et à ULaval). Oui, pour certain ça marche et parfois sans nécessairement être obligé de terminer le 2e bac (dépendamment des notes du 1e bac, car tous les notes sont inclus dans le calcul de la CRU).

 

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas,

 

C :)

 

Merci, je savais pas quil y a des indices de forces.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une collègue de classe qui a fait anato physio ET micro bio à McGill. Maintenant en MD à UdeM.

 

C'est donc possible.

 

Perso, j'opterais plus pour une maîtrise. Mais si ton premier bac ne t'intéressait vraiment pas, j'vois pas l'intérêt d'en faire un deuxième dans un domaine connexe.

 

D'apres ce que je sais, les programmes de medicine mais tres peu de poid sur les GPA de maitrise, c'est vraiment juste l'experience de recherche que tu gagne. J'ai juste besoin de ameliorer le GPA/CRC de mon bac.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...