Jump to content
Premed 101 Forums

Rang sur la liste d'excellence CRG


Recommended Posts

Est ce que quelqu'un pourrait me dire, ayant appliquer à Sherbrooke l'an passé, à quel position sur la liste des crg (uniquement) correspond une crg de 36 environ. Et est ce que quelqu'un aussi a été classé dans les, disons, 30 premiers et combien de crg aviez-vous?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

35,5 Universitaire te conférait la 80 ème place pour te donner une idée...

 

Mais pour être honnête, je ne me fierai vraiment pas sur ces données. Dépendamment des années, ces scores peuvent être totalement différents !

 

Par exemple, j'ai un ami, qui avait une CRG 0,1 de moins que moi, mais qui était à plus de 25 rangs plus loin que moi.... :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui répondent à nos questions! Sérieusement ça aide beaucoup!

 

Parlant de question.... j'en ai évidemment une aussi!

 

J'en suis encore à me demander, comme plusieurs, si en mettant l'option "2e choix au lieu de me mettre sur la liste d'attente de mon 1er choix" va finir par me désavantager (puisque j'étais assez haute sur la liste) ou me sauver (puisque je ne serais pas rentré en restant sur la liste de mon 1er choix)....

 

Donc pour m'éclairer un peu.. je me demandais:

 

Sans prendre compte du Taamus et Mem, quelles étaient les côtes les plus basses qui ont reçues des invitations pour Sherbrooke? .. Je ne sais pas si quelqu'un saurait.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui répondent à nos questions! Sérieusement ça aide beaucoup!

 

Parlant de question.... j'en ai évidemment une aussi!

 

J'en suis encore à me demander, comme plusieurs, si en mettant l'option "2e choix au lieu de me mettre sur la liste d'attente de mon 1er choix" va finir par me désavantager (puisque j'étais assez haute sur la liste) ou me sauver (puisque je ne serais pas rentré en restant sur la liste de mon 1er choix)....

 

Donc pour m'éclairer un peu.. je me demandais:

 

Sans prendre compte du Taamus et Mem, quelles étaient les côtes les plus basses qui ont reçues des invitations pour Sherbrooke? .. Je ne sais pas si quelqu'un saurait.

 

 

 

Je pense que le post de incepted dans le thread "choix de site" répondra à ta première question.

 

Pour ce qui est du dernier convoqué au taamus/mem, c'est au alentours de 33.4-33.5

Link to comment
Share on other sites

A quoi sa servirait de rendre ces donnes la disponibles si ils ne veulent rien dire, la derniere personne invite aurait bien pu avoir 37 de crg et avoir ete dans les derniers aux entrevues....ou bien avoir eu 33.5 et tres bon au mem/taamus....

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui répondent à nos questions! Sérieusement ça aide beaucoup!

 

Parlant de question.... j'en ai évidemment une aussi!

 

J'en suis encore à me demander, comme plusieurs, si en mettant l'option "2e choix au lieu de me mettre sur la liste d'attente de mon 1er choix" va finir par me désavantager (puisque j'étais assez haute sur la liste) ou me sauver (puisque je ne serais pas rentré en restant sur la liste de mon 1er choix)....

 

Donc pour m'éclairer un peu.. je me demandais:

 

Sans prendre compte du Taamus et Mem, quelles étaient les côtes les plus basses qui ont reçues des invitations pour Sherbrooke? .. Je ne sais pas si quelqu'un saurait.

 

Je comprends très bien ta situation et ta question est très pertinente.

Il te faut considérer 4 choses pour ton choix:

 

1) Le dernier ayant eu une offre au site de sherbrooke dans la 1ier vague: soit 280ieme (L'an dernier, donc peut changer cette année, mais considéront cette valeur comme fixe pour simplifier)

2) Ton rang AVANT les MEM/taamus: en cherchant un peu sur le forum, tu vas pouvoir te comparer à des personnes de l'an dernier (ex: 34,5 de cote donnait 405 et 36,5 donnait 90-99)

3) Ta performance aux MEM et Taamus: c'est cette donnée qui complique ta décision. Seulement toi peux juguer. Si tu considères avoir bien fait: ajoute quelques rangs à ton rang initial (juste ta cote). Si au contraire tu as moins bien fais: enlèves des rangs....

 

Enfin, 4) Le risque que tu es prête à prendre: Si tu veux maximiser tes chance de rentrer en médecine, coche saguenay comme 2ieme choix. Sinon, coche pour rester sur la liste d'attente de sherbrooke (ou ton premier choix)

 

Voilà ma vision des choses. Est-ce plus clair !?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends très bien ta situation et ta question est très pertinente.

Il te faut considérer 4 choses pour ton choix:

 

1) Le dernier ayant eu une offre au site de sherbrooke dans la 1ier vague: soit 280ieme (L'an dernier, donc peut changer cette année, mais considéront cette valeur comme fixe pour simplifier)

2) Ton rang AVANT les MEM/taamus: en cherchant un peu sur le forum, tu vas pouvoir te comparer à des personnes de l'an dernier (ex: 34,5 de cote donnait 405 et 36,5 donnait 90-99)

3) Ta performance aux MEM et Taamus: c'est cette donnée qui complique ta décision. Seulement toi peux juguer. Si tu considères avoir bien fait: ajoute quelques rangs à ton rang initial (juste ta cote). Si au contraire tu as moins bien fais: enlèves des rangs....

 

Enfin, 4) Le risque que tu es prête à prendre: Si tu veux maximiser tes chance de rentrer en médecine, coche saguenay comme 2ieme choix. Sinon, coche pour rester sur la liste d'attente de sherbrooke (ou ton premier choix)

 

Voilà ma vision des choses. Est-ce plus clair !?

 

Merci logiK, c'est exactement ce que je cherchais :D !!

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

je me demandais, si je coche 2a et que j'ai mis Sherbrooke comme premier choix soit (2a) "Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site et renonce au site choisi à la question 1".

 

dans le fond on dit non à une liste d'attente qui avancerait 2 fois plus vite(sherbooke) pour aller dans une liste d'attente avec genre 200+ personnes qui se battent pour les mêmes 30 places.

 

Mais si je dis 2b, alors je me retrouve sur une liste d'attente qui risque beaucoup plus d'avancé.

 

Dans le fond c'est en disant qu'on veut rester à sherbrooke peut importe qu'on a le plus de chance vu que la liste d'excellence est la même.

 

Je comprends pas toute en fait... si quelqu'un pouvait clarifier

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...