Jump to content
Premed 101 Forums

Horaire A1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un (ou quelqu'une) a sous la main un exemple d'horaire type pour la 1re session qu'il voudrait bien nous partager. Il semble y avoir plusieurs cours qui sont donnés par petits groupes et d'autres en grand groupe, en plus de divers labos: j'ai essayé de trouver de l'info dans Capsule mais l'horaire des cours n'est pas indiqué (sauf cardio).

 

Merci de m'éclairer!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai le droit de vous partager ça.. Mais bon, ça ne reste qu'un horaire!

 

C'est assez chargé, comme session. Tous les cours de Science fondamentales 1 se donnent en amphi, et les cours de Pathologie/Immunopathologie/Pharmacologie I (Sc. Fond. 2), Cardiologie, Pneumologie et Médecin Médecine et Société 1 aussi. Il y a quelques ateliers de MMS1 en petits groupes avec un médecin clinicien. Il faut ajouter à l'horaire présent 1 scéance hebdomadaire de Démarche Clinique 1 en petit groupe avec un médecin. La section Immunologie de Sc. Fondamentales 2 est en Auto-apprentissage.

 

On va au labo d'anato quelques fois en groupes d'environ 50 à la fois. Il y a aussi plein de plages horaires libres pour y aller en dehors des heures de cours !! :D

 

C'est très varié en termes de méthodes d'enseignement, et c'est très apprécié également par les étudiants.

 

Voilà !

Horaire 1ere année automne 2010 version étudiants 7072010.pdf

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...