Jump to content
Premed 101 Forums

GPA et notes en pourcentage


Recommended Posts

Bonjour,

ma question peut sembler insignifiante, mais je ne suis tout simplement pas au courant de la notation, qui semble varier d'une faculté à l'autre. En fait, j'ai pu voir que pour poursuivre à la maitrise en ergothérapie (dans l'éventualité où je décide d'y rester), il me faut une moyenne de 3/4,3. Toutefois, je dois avouer que ces chiffres ne me parlent pas dutout et que je ne sais pas à quoi peut correspondre cette valeur en pourcentage (j'ai beau chercher mais je ne trouve pas)... Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ma question peut sembler insignifiante, mais je ne suis tout simplement pas au courant de la notation, qui semble varier d'une faculté à l'autre. En fait, j'ai pu voir que pour poursuivre à la maitrise en ergothérapie (dans l'éventualité où je décide d'y rester), il me faut une moyenne de 3/4,3. Toutefois, je dois avouer que ces chiffres ne me parlent pas dutout et que je ne sais pas à quoi peut correspondre cette valeur en pourcentage (j'ai beau chercher mais je ne trouve pas)... Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?

 

Merci!

90+ = 4.3

85-89 = 4

80-84 = 3.7

75-79 = 3.3

70-74 = 3 et ainsi de suite. Je t'assure que 3/4.3 n'est pas difficile a atteindre si tu mets un minimum d'effort

Link to comment
Share on other sites

C'est bon à savoir! :P j'avais cru voir qu'à certaines place, un 3 équivalait à 80-82! Non pas que je n'ai pas ces notes présentement ou que je pense chuter à ce point, mais on ne sait jamais, surtout quand on sait que pour pratiquer, tu as besoin de ta maitrise!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...