Jump to content
Premed 101 Forums

liste d'attente orthophonie


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fait une demande d'admission pour le programme de maîtrise en orthophonie cette année et j'ai été placée au deuxième rang sur la liste d'attente.

 

L'année passée, la liste d'attente a bougé de 9 places et l'année d'avant, 13. Et je sais qu'elle ne bouge habituellement qu'en avril et mai puis plus du tout du reste de l'été.

 

Nous sommes maintenant en mai et elle ne semble pas vouloir bouger du tout!:( En fait, je voulais savoir si quelqu'un ici a fait une demande pour ce programme et qui avait médecine, pharmacie ou quelque chose d'autre comme premier choix... Je sais que c'est impossible de prévoir jusqu'où ira la liste d'attente d'une année à l'autre... J'ai gardé espoir depuis mars, mais je crois que ça n'en vaut plus vraiment la peine...

 

En tous cas, merci si jamais vous avez des infos. Et bien sûr félicitations à tous ceux qui ont été acceptés!

 

Lisa.

Link to comment
Share on other sites

en fait, je me demandais, si quelqu'un avait plus d'un choix dans sa demande d'admission, si la personne a été acceptée dans son premier choix, est-ce qu'elle est automatiquement retirée des deuxièmes et troisièmes choix? Ou doit-elle tout de même aller cliquer pour se désister des autres choix?

 

merci...

 

Lisa

Link to comment
Share on other sites

La personne peut très bien accepté un programme en attendant d'avoir les autres réponses (Car sinon, on peut dépasser le délai maximal de 10 jours pour répondre)

 

Par la suite, si elle veut accepté un programme dont elle vient d'avoir une réponse... elle doit se retirer du précédent. (Je crois qu'il faut que la personne fasse une demande au près des gens du registraire, donc ça demande un délai.)

 

Donc, pour répondre a ta question, accepter un programme n'annule pas les autres.

 

 

-------

 

En relisant ta question : Je crois qu'il faut accepté un programme et refuser les autres. Et il est interdit d'accepter plus d'un programme.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...