Jump to content
Premed 101 Forums

Saguenay


Recommended Posts

Je me demandais tout simplement combien il y avait de place pour les collégiens à Saguenay.

 

Cette année, ça devrait osciller entre 7 et 11 places.

 

PAR CONTRE, il faut faire attention quand on parle du statut 'universitaire'.

 

On parle là de la CATÉGORIE UNIVERSITAIRE selon Sherbrooke, soit ceux ayant fait plus de 45 crédits universitaires. Dans notre promo, il y a plusieurs personnes ayant fait moins de 45 crédits universitaires, donc sont considérés comme Cégépiens ;)

 

En espérant que ça t'aide.... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sultanator,

 

j'aimerais savoir quelles sont les options pour le logement au campus saguenay

que les étudiants en médecine préfèrent.

 

une chambre résidence ça m'attire pas beaucoup.

 

Est-ce qu'il existe un complexe style Montagnais(sherbrooke) au saguenay ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sultanator,

 

j'aimerais savoir quelles sont les options pour le logement au campus saguenay

que les étudiants en médecine préfèrent.

 

une chambre résidence ça m'attire pas beaucoup.

 

Est-ce qu'il existe un complexe style Montagnais(sherbrooke) au saguenay ?

 

merci

 

Salut Nickel.

 

Personnellement, je te conseillerai une place dans les résidences de l'UQAC, s'il reste encore des places. On va être un bon groupe dans les résidences cette année, surtout à l'édifice G, mais n'importe quel autre édifice serait bon aussi.....

 

La plupart du monde optent pour les chambres dans des appartments aux résidences (comme moi cette année). Dans mon cas, j'ai une chambre dans un 6 et demi avec 3 autres étudiants en médecine -- J'ai aussi des amis qui ont opté pour une chambre style loft (mais c'est plus dispendieux)

 

En d'autres mots, si tu arrives à te trouver une place en résidence, GO FOR IT !! -- ça vaut vraiment la peine !!

 

Tu peux (et dois) contacter Mme. Suzanne Côte au plus vite. http://www.uqac.ca/direction_services/sae/logement/resi_joindre.php

 

Surtout, n'oublie pas de mentionner que tu es en MÉDECINE.

(Elle nous aime beaucoup et s'assure d'être placé avec au moins une autre personne en médecine si tu choisis les places style appartement)

 

S'il ne reste plus de place, elle a aussi plein de contact concernant les logements hors-campus, qui est une option raisonnable aussi

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Sultanator, est-ce que tu peux donner plus de détails sur les appartements style loft?

 

Oui bien-sûr !! Je suis pas sûr qu'il en reste -- mais bon !!

 

En fait, LogiK vit justement dans ce genre d'appart.

 

C'est un grand studio ouvert avec d'un côté un grand lit queen, petit mur de séparation, ainsi qu'un salon avec un sofa en cuir, une cusine toute neuve avec l'équipement, et un belle salle de bain avec douche etc....

 

Le prix est assez cher quand même (qqchose comme 680$) mais c'est vraiment vraiment beau !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que Sultanator dit !

 

C'est rendu 690$/mois, donc oui, c'est très cher.

Mais il y a plusieurs gros avantages:

1) Le loft est complètement meublé, avec salle de bain inclu. Tout ce qu'il manque c'est un micro-onde, un petit four et une télé (sans joke...)

2) Pas besoin de payer l'été (donc 2 mois sans payer 690$)

3) Cable, téléphone et Internet illimité sans frais additionnel

4) Présence d'une salle avec des gros casier au sous-sol, donc pas besoin de tout ramener durant l'été (micro-onde, petit four, assiette, etc.)

5) Présence d'une salle de lavage au sous-sol

6) Proximité de l'école (2,5 mètres !)

7) Le bâtiment est sécuritaire (caméras un peu partout)

 

Bref, ce sont des avantages intéressants. Le prix reste cher, il ne faut pas ce le cacher. Mais la tranquillité d'esprit est garantie, car pas de bruit des "colloques" et pas besoin de magasiner des meubles et de les déménager (qui sont tout neuf et de très bonne qualité en passant). De plus, si quelque chose brise, un téléphone suffit pour que l'homme à tout faire des résidences arrive pour l'arranger (gratuitement évidemment).

 

Honnêtement les résidences sont à essayer. Surtout avec le nombre d'étudiants qui y sont déjà présents. Ce n'est pas rare de se rejoindre chez qqun à 11h, la veille d'un tuto à 8h, juste pour chiller ! Ou de cogner chez son voisin pour une question existentielle la veille d'un exam. Ca n'a pas de prix, même si vous avez un appart de fou à 10 min de voiture de l'école.

 

À oui, autre chose: si vous n'avez pas de voiture, les résidences s'avèrent être un autre gros avantage car il y en a plusieurs qui en possèdent une et ils sont tous très généreux !

Link to comment
Share on other sites

Il est dit sur le site de l'UQAC qu'il y a une journée accueil-inscription le 20 mai. C'est de quelle heure à quelle heure? Est-ce qu'on peut visiter les résidences et notre futur pavillon? S'il m'est impossible d'y aller cette journée en particulier: y-a-t-il un autre moyen pour visiter tout cela en dehors de cette journée ??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il est dit sur le site de l'UQAC qu'il y a une journée accueil-inscription le 20 mai. C'est de quelle heure à quelle heure? Est-ce qu'on peut visiter les résidences et notre futur pavillon? S'il m'est impossible d'y aller cette journée en particulier: y-a-t-il un autre moyen pour visiter tout cela en dehors de cette journée ??

Merci

 

T'es sûr ? Je pense que tu t'es confondu avec les programmes de l'UQAC non ? Je ne suis pas au courant d'une telle journée...mais si tu viens visiter la campus d'ici la mi-juin, je suis sûr qu'on peut t'arranger quelque chose... :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...