Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

J'ai soumis mon dépôt ce matin et on m'indique maintenant que je suis "prête pour l'inscription". Est-ce que ça veut dire que je dois déjà faire mon choix de cours? Est-ce qu'on a beaucoup de choix (professeurs, cours mêmes)? Laissez moi savoir si vous l'avez déjà fait - merci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai soumis mon dépôt ce matin et on m'indique maintenant que je suis "prête pour l'inscription". Est-ce que ça veut dire que je dois déjà faire mon choix de cours? Est-ce qu'on a beaucoup de choix (professeurs, cours mêmes)? Laissez moi savoir si vous l'avez déjà fait - merci!

 

On n'a aucun choix de cours à faire. C'est l'université qui nous inscrit et on va recevoir notre horaire plus tard cet été.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon.. ça va faire différent par rapport au stress des inscriptions du cégep! Comme ça est-ce que tous les premed vont avoir le même horaire et les même cours?

 

Oui! Je me rappelle les choix de cours du cégep... mais comme j'étais en sport-études c'était un peu plus facile (faut quand même pas exagérer sur leur efficacité!).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a un examen medical a faire avant de commencer? Je suis au courant pour les vaccins... mais y a-t-il aussi un examen de santé général?

 

Une attestation médicale comme quoi vous êtes aptes pour étudier en médecine :)

 

Je ne me souviens pas si c'est pour la faculté ou pour l'immatriculation au CMQ.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut

J'ai accepté l'offre de medecine a T.R mais sur le portail il m'indique que je suis autorisé a m'inscrire(pour l'année préparatoire) .Ma question est :est-ce qu'on a de choix des cours ou ils sont tous obligatoires ?Et est-ce que l'universite nous inscrit ou c'est a nous de le faire?Si c'est le cas peut-on le faire en ligne ou il faut s'y rendre a l'université?Merci beaucoup.

 

Salut, c'est l'universite qui nous inscrit et non pas nous-memes (j'ai demande aux agents d'admission); mon offre est pour Montreal mais j'imagine que ca devrait etre la meme chose pour TR.

Link to comment
Share on other sites

Me semble que ça n'aurait pas été trop difficile pour l'université de nous en informer avant le mois de juillet par contre ;)

 

Tu a 100% raison, c'est quand-meme un detail important et je trouve que ca aurait ete plus simple si on savait la reponse d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...