Jump to content
Premed 101 Forums

Y A T IL une méthode pour étudier les cours jaunes au PharmD ?


Recommended Posts

Voilà les cours jaunes me stressent déjà, en auto-apprentissages.

 

Faut il lire tous les chapitres suggérés du livre ou on peut juste lire le guide d'apprentissage corrigé ?

 

Et c'est quoi la stratégie pour pas passer sa session à étudier juste pour ces cours jaunes ?

 

Merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Voilà les cours jaunes me stressent déjà, en auto-apprentissages.

 

Faut il lire tous les chapitres suggérés du livre ou on peut juste lire le guide d'apprentissage corrigé ?

 

Et c'est quoi la stratégie pour pas passer sa session à étudier juste pour ces cours jaunes ?

 

Merci pour la réponse

 

Ça c'est une bonne question !

 

Il y a pleins de techniques selon ton background .

J'ai une amie qui avait fait biochimie voilà ce qu'elle faisait

elle répond aux questions du UA sans rien lire puis lorsqu'elle ne savait pas la réponse elle allait lire la partie dans le vander en lien.

 

Lorsque tu as un peu moins de background et que tu es de ceux qui aiment comprendre pour performer, il est recommandé de lire les chapitres puis faire les uas.

 

Lorsque tu es très efficace pour apprendre par coeur rapidement. Apprendre par coeur le contenu du ua fonctionne aussi.

 

Toutes ces méthodes se terminent par faire l'autoévaluation , et la consultation d' un fichier qui guide l'étude que te remettra ton parrain.

 

Tu remarqueras que dans tout les cas, l'Étude du ua est essentielle.

 

 

Plus tard ( soins de 3e) on comprend que lire toute les lectures c'est se tirer une balle dans la tête et qu'on apprend rien. Répondre aux objectifs d'apprentissage est nettement plus productif !

Link to comment
Share on other sites

Salut! Ok...réglé pour le cours jaune et là, le problème c'est le cours bleu, j'Aimerais savoir s'il est nécessaire de lire les lectures obligatoires? Si j'ai écouté pendant le cours et que je crois que j'ai bien compris, dois-je lire le document? Aussi, je voulais savoir c'est quand qu'on sait qu'on a des documents à prendre au pill pub?

 

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

resalut! Je voulais savoir si par exemple je passe tous mes examens à 60% , est-ce que je passe le cours ou bien il faut toujours comparer ma note avec la moyenne et voir le gpa? Et s'il faut regarder le gpa pour passer le cours, quel est le minimum?

 

Merci encore!! (je dois admettre que je suis partie dans les nuages quand la madame a parlé de ça :P)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Ok...réglé pour le cours jaune et là, le problème c'est le cours bleu, j'Aimerais savoir s'il est nécessaire de lire les lectures obligatoires? Si j'ai écouté pendant le cours et que je crois que j'ai bien compris, dois-je lire le document? Aussi, je voulais savoir c'est quand qu'on sait qu'on a des documents à prendre au pill pub?

 

Merci beaucoup!!

J'ai pas eu ça dans mon temps, mais l'an dernier il y avait des textes à écrire en se basant sur les lectures à faire et que le résultat de ce texte pouvait influencer la compétence d'autonomie ( à savoir si tu fais tes lectures ou pas ) alors je prendrais pas de chance ( dans mon temps ils faisaient pas ça )

Link to comment
Share on other sites

resalut! Je voulais savoir si par exemple je passe tous mes examens à 60% , est-ce que je passe le cours ou bien il faut toujours comparer ma note avec la moyenne et voir le gpa? Et s'il faut regarder le gpa pour passer le cours, quel est le minimum?

 

Merci encore!! (je dois admettre que je suis partie dans les nuages quand la madame a parlé de ça :P)

 

Il faut pas que tu t'éloignes trop de la moyenne en gros. Si tu es genre 2 écarts type de la moyenne tu coules. Mais on sait jamais nos notes en % final, et c'est un M. qui fait des courbes secretes qui finissent par nous attribuer des lettres. ABCD ça passe EF ça coule.

 

Lorsque tu as E et F tu as un examen de reprise. Si tu coules l'examen de reprise tu es sortis du programme

 

Tu dois obtenir plus que 1.7 de gpa pour passer à la prochaine année. Si tu as moins que 1.7 tu dois recommencer .

Link to comment
Share on other sites

Je dois relancer mon inquiétude à propos des cours jaunes, que pensez vous de juste lire le livre vander sans passer par les Guides d'apprentissages que je juge extrêmement long et pénibles à remplir.

 

T'es pas obligé de répondre tant que ça aux questions tu fais tu copie collé automatique si tu trouves ça long. Lire le guide comme ça est beaucoup moins long que de lire le vander. Dis toi que c'est un pharmacien qui a fait le guide et qui savait qu'est-ce qui était pertinent et qu'est-ce qui l'était pas. ( et qu'est-ce qui est à l'examen et ce qui ne l'est pas ) Le vander s'en fout du pharmacien et explique des choses pas tant utile pendant plus ou moins longtemps. Le temps que tu passes à lire des choses pas importantes : + long + pénible .

 

Je suis pas mal certain que la grosse grosse grosse majorité de tous les étudiants de toutes les cohortes de pharmacie te conseillerait de au moins lire les guides. Si tu trouves ça vraiment trop pénible ... hey bien tu peux être notre cobaye de Vander exclusif . Ça serait intéressant que tu nous fasses part de comment t'as trouvé ça et tout et tout .

Link to comment
Share on other sites

Last Question :D about that.

 

Les examens sont comment pour ces cours jaunes, FNCH et les autres qui viendront par la suite. Est ce que genre, ils posent des questions bien précises ou si je lis et je comprend sans pour autant apprendre tous les termes par coeur je peux m'en sortir.

 

Question difficulté des QCM, genre trop proche les choix (mêlants) ou la réponse est assez clair si tu l'a déjà vu sans pour autant l'avoir appris par coeur ?

 

thx

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...