Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en médecine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai entendu dire que si un collégien a coulé un cours préalable au MD il ne pourra pas aller à l'U de S ? Ma question est: Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait eu un Cégep 'so-so' par exemple qui a échoué un, voir plusieurs cours, et qui par la suite, a été admis en Médecine à Sherbrooke ?!! ( Surtout si l'étudiant/e s'est repris/e à l'Université ... )

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'Université Sherbrooke accorde une importance à la mention ABA dans le dossier universitaire?

Si un étudiant universitaire à abandonné un cours... a-t-il quand même des chances d'être pris en médecine à Sherbrooke si sa cote est suffisante?

 

Si l'abandon du cours est dans les temps limite pour ce faire cela ne devrait pas dépeindre sur ton dossier académique....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Je pense qu'il est temps de ranimer ce thread:

Est-ce que quelqu'un avec plus qu'un echec dans les cours de science de cegep a reussit a entrer a Sherbrooke?

 

Je connais une fille qui avait coulé presque tout ses cours de science 1 fois au CEGEP, elle les avait repris, après elle a fait un bacc en admin et elle a appliqué après 2 ans de travail et elle a été accepté. C'était la première fois qu'elle appliquait a ce moment là parce qu'elle était certaine qu'ils ne la prendrait pas à cause de son CEGEP, mais finalement elle est entrée.

 

Je connais un autre gars qui avait coulé 1 cours de math au CEGEP et qui a fait 2 ans de biologie avant d'être admis.

Link to comment
Share on other sites

Je connais une fille qui avait coulé presque tout ses cours de science 1 fois au CEGEP, elle les avait repris, après elle a fait un bacc en admin et elle a appliqué après 2 ans de travail et elle a été accepté. C'était la première fois qu'elle appliquait a ce moment là parce qu'elle était certaine qu'ils ne la prendrait pas à cause de son CEGEP, mais finalement elle est entrée.

 

Je connais un autre gars qui avait coulé 1 cours de math au CEGEP et qui a fait 2 ans de biologie avant d'être admis.

 

Merci, tu me rassures. J'ai une raison medicale pour mes echecs, mais je sais que Sherbrooke accepte aucune excuse (ils disent qu'ils ont deja experimente ca, et que c'etait injuste).

Je devrais essayer de faire un cours de faire un cours au choix en bio pour qu'ils pensent pas que je suis nul en bio.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il est peut-être trop tard, mais, quand des raisons médicales te nuisent dans tes études, le mieux est d'annuler des cours et de faire ton DEC en plus de temps. Ça, les universités acceptent un billet médical comme excuse pour le 3 ans, au lieu du 2 ans :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il est peut-être trop tard, mais, quand des raisons médicales te nuisent dans tes études, le mieux est d'annuler des cours et de faire ton DEC en plus de temps. Ça, les universités acceptent un billet médical comme excuse pour le 3 ans, au lieu du 2 ans :)

 

Sauf que cette condition medicale etait non diagnostiquee, j'ignorais sa presence. Je comprends aussi qu'on peut pas utiliser des excuses pour la Cote R/Z (car ca va penaliser des etudiants meilleurs que nous), mais le nombre d'echecs est pas inclut dans le classement, j'ai deja emaile Sherbrooke, mais soit ils comprennent pas la question, soit ils le font expres.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...