Jump to content
Premed 101 Forums

Carms Med Fam


Recommended Posts

De façon surprenante, le CaRMS de médecine interne (2e Carms durant le R3 en médecine interne pour une surspécialité) est le plus relax de tout :)

 

Je m'excuse, je n'ai pas bien compris.

Qu'est ce que est relax ?

1. CaRMS de médecine interne

ou

2. 2ième CaRMS pour la surspécialité

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question: comme médecine familiale n'est pas très competitive comme spécialité, est-ce que tout le monde a eu une entrevue?

 

Est-ce que c'est demande = entrevue et à moins que tu dises des bêtises durant l'entrevue, entrevue = offre?

 

Ça dépend des années ... étonnamment, il y a des années où c'est médecine interne qui est moins compétitive que médecine familiale.

Mais, je crois que tout le monde aura sa place en résidence, mais pas exactement à l'endroit qu'il voudra. Exemple, tu veux sûrement médecine familiale à Montréal ... mais il se peut que tu es accepté en Mauricie seulement.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend des années ... étonnamment, il y a des années où c'est médecine interne qui est moins compétitive que médecine familiale.

Mais, je crois que tout le monde aura sa place en résidence, mais pas exactement à l'endroit qu'il voudra. Exemple, tu veux sûrement médecine familiale à Montréal ... mais il se peut que tu es accepté en Mauricie seulement.

 

Très improbable

Link to comment
Share on other sites

Très improbable

 

Laquelle de mes affirmations est très improbable :

1. Certaines années, Médecine familiale plus compétitive que Médecine interne ?

2. Tout le monde a sa place en résidence ?

3. Il n'est pas certain d'avoir sa résidence à l'endroit qu'on veut ?

4. Tous les 3 affirmations sont très improbables ?

Link to comment
Share on other sites

Laquelle de mes affirmations est très improbable :

1. Certaines années, Médecine familiale plus compétitive que Médecine interne ?

2. Tout le monde a sa place en résidence ?

3. Il n'est pas certain d'avoir sa résidence à l'endroit qu'on veut ?

4. Tous les 3 affirmations sont très improbables ?

 

1. apres le premier tours, il y a toujours BEAUCOUP plus de spots non-remplis en med fam que med interne - en plus il y a aucun spot non rempli en med interne dans les trois ou quatre dernieres annees

 

2. il y a toujours un petit pourcentage de gens non-matché apres les 2 tours. Je ne peux pas vous donner le chiffre exacte par contre

 

3. Ça je suis d'accord, comme bcp de monde veux rester à Montreal, tu pourrais te rammasser en Amos au deuxième tours en med fam

Link to comment
Share on other sites

1. apres le premier tours, il y a toujours BEAUCOUP plus de spots non-remplis en med fam que med interne - en plus il y a aucun spot non rempli en med interne dans les trois ou quatre dernieres annees

 

2. il y a toujours un petit pourcentage de gens non-matché apres les 2 tours. Je ne peux pas vous donner le chiffre exacte par contre

 

3. Ça je suis d'accord, comme bcp de monde veux rester à Montreal, tu pourrais te rammasser en Amos au deuxième tours en med fam

 

Merci beaucoup.

C'est clair.

Je comprend.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, il y a toujours eu des spots de med interne non matché au courant des dernières annnées. C'est pas qu'il n'y a pas de demandes, c'est qu'ils préfèrent refuser un candidat et laisser un poste vacant que d'admettre une personne qu'ils ne veulent pas. Multiples cas connus de gens accepté en toute sortes d'affaires, mais refusé en med interne, qui était leur premier choix, avec des postes disponibles au 2e tour. Pour med fam, si tu plantes l'entrevue, tu risques de ne pas matcher.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...