Jump to content
Premed 101 Forums

biopharm à pharmacie


Guest pharm007

Recommended Posts

Guest pharm007

Bonjour à tous!

 

Je vien de finir ma première session à l'udem en science biopharmaceutique et j'ai obtenue un GPA de 4.11/4.3 avec 15 crédits de completé. Je voudrai savoir à votre avis quelle sont mes chances d'être inviter au test (et accepter) à l'udem en pharmacie, si ma CRC était de 31.2.

 

Merci chère expert de l'Admission en programme contingenté ;)

Link to comment
Share on other sites

En 2011, la cote minimale des universitaires pour être convoqués au test psychométrique est :

Université de Laval : CRL = 29,500

Université de Montréal : CRU = 32,799

 

Pour avoir un CRU de 32,799, il faut que les 15 crédits en sciences biopharmaceutiques valent 34,863.

(34.863 x 0.30) + (31.2 x 0.70) + bonus 0,5 = 32,799

Est-ce que le GPA 4,11/4,3 vaut un CRU de 34.863 ?

Difficile à estimer, mais je crois que c'est très possible.

 

Bonne chance.

''Pseudo-expert en admission dans les programmes contingentés'' :)

Link to comment
Share on other sites

D'ou prends-tu ces informations de CRU Hieu? Y'a-t-il un tableau avec les CRUs pour chaque programme? Je n'en trouve que pour la CRC!

 

La cote pour les universitaires qui appliquent en pharmacie à l'Université de Montréal n'est pas publiée.

Mais, j'ai trouvé l'information en cherchant sur les forums de premed101, la cote minimale pour être convoqué au test psychométrique est écrite sur la lettre de refus.

Link to comment
Share on other sites

Guest pharm007

Merci pour ta réponse Hieu! Une dernière question: admettons que j'ai un refus et qu'on me donne une CRU, est-ce que ce chiffre qu'on va me donner (ex: 32.600) inclus le bonus de 0.5 à ton avis? Donc la CRU réel serait de 32.100 ?

 

Merci encore pour ta réponse rapide! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Hieu! Une dernière question: admettons que j'ai un refus et qu'on me donne une CRU, est-ce que ce chiffre qu'on va me donner (ex: 32.600) inclus le bonus de 0.5 à ton avis? Donc la CRU réel serait de 32.100 ?

 

Merci encore pour ta réponse rapide! :)

 

Je ne suis pas certain.

Mais, par logique, je crois que le bonus est inclus dans la cote fournie au candidat.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Hieu! Une dernière question: admettons que j'ai un refus et qu'on me donne une CRU, est-ce que ce chiffre qu'on va me donner (ex: 32.600) inclus le bonus de 0.5 à ton avis? Donc la CRU réel serait de 32.100 ?

 

Merci encore pour ta réponse rapide! :)

 

Oui c'est exact, la bonification (0,5) sera directement appliquée à ta CRU (quoique à l'udem il l'appelle plutôt la CRG pour globale). Autrement dit, la cote R que tu recevras inclura ta bonification.

Link to comment
Share on other sites

en passant, je n'ai jamais vu de references officielles concernant la bonification de 0,5...

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/cote-de-rendement/methodes-evaluation-des-dossiers-universitaires.html#ZtoCRU

 

Voici ce que dit le dernier paragraphe de cette page:

 

"Le résultat de l'évaluation du dossier scolaire des candidats universitaires s'exprime donc sous la forme d'une cote de rendement globale (CRG). Cette CRG permet d'établir la liste d'excellence qui sert à choisir les meilleurs candidats. Il faut noter qu'une bonification sera appliquée à la CRG des candidats universitaires ayant suivi au moins 12 crédits à l'Université de Montréal (ou à l'École Polytechnique ou à l'École des HEC) au moment du dépôt de la demande d'admission."

 

J'avais demandé à une agente d'admission à combien correspondait cette bonification et elle m'avait dit 0,5.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi, sauf que moi jaimerais appliquer en médecine. Je termine mon CEGEP cette année, et je prévois faire une demande d'admission en science biopharm à udem pour lannée prochaine.

J'aimerais juste savoir comment tu trouves le programme, si c'est plus difficile ou plus exigent qu'au CEGEP. Je ne connais personne dans mon entourage qui a fait ce programme, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. En regardant la liste des cours, j'ai trouvé que ce qui était au programme avait l'air intéressant, mais j'ai pas plus d'information que ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une référence officielle pour la bonification.

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section3B.pdf

à la fin complètement du document.

Mais pas de référence officielle de combien (0,5 ?).

 

 

Pour que vous sachiez,la bonification en question est la correction attribué à la cote Z selon l'IFG.

Donc, si t'as fait moins que 12 credits, ils calculent ton CRG avec une cote Z seulement et n'ajoute pas la "correction" (voir l'équation du CRU)

la "correction" est la bonification, le 0,5 n'existe pas. Je suis aller chercher l'information, dans le temps, du directeur d'admission car chaque agent(e) me donnait une réponse differente

Link to comment
Share on other sites

pharm007: Selon moi tu vas être convoqué au test,car 4.1 c'est excellent surtout que les moyennes sont très basses. L'année dernière avec 4.1 c'était environ + 1.2 sur ta cote R avec le boni de 0.5. Je veux pas de faire de faux espoirs,mais il faut tu pense qu'avec le nombre de demandes qui augmente à chaque année il a une bonne chance que la cote pour le test augmente aussi.Et de plus que avec 32.8 l'année il fallait que tu es une excellente note au test psychométrique pour être accepté.

 

Bonne Chance à toi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Merci pour ta réponse Hieu! Une dernière question: admettons que j'ai un refus et qu'on me donne une CRU, est-ce que ce chiffre qu'on va me donner (ex: 32.600) inclus le bonus de 0.5 à ton avis? Donc la CRU réel serait de 32.100 ?

 

Merci encore pour ta réponse rapide! :)

 

j ai quelques questionspour toi pour le bac en biopharmaceutiques ,peut tu me donner ton email?merci

Link to comment
Share on other sites

Hieu a calculer qu'il te faudrait uniquement 34,863 de cote r la session passee avec 15 credits. À mon avis un 4,11 en biopharmaceutique c'est excellent, ca devrait te donner 36+ de cote R t'inquiete pas pour ca. Je connais un ami qui avec 4,1 en chimie a eu >36.

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...