Jump to content
Premed 101 Forums

Choisir un cégep pour 2013


ali8

Recommended Posts

Je suis présentement au secondaire à Sherbrooke et je cherche le meilleur cégep pour pouvoir entrer en médecine. Je suis très intéressée par le collège Jean de Brébeuf et j'aimerais avoir des avis sur le sujet. C'est une grosses décision car je devrai partir en résidences et ça coûte cher, donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Savez-vous si il y a un classement des meilleurs cégeps au québec ?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement au secondaire à Sherbrooke et je cherche le meilleur cégep pour pouvoir entrer en médecine. Je suis très intéressée par le collège Jean de Brébeuf et j'aimerais avoir des avis sur le sujet. C'est une grosses décision car je devrai partir en résidences et ça coûte cher, donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Savez-vous si il y a un classement des meilleurs cégeps au québec ?

Merci beaucoup.

 

Tu devrais choisir un cégep qui est près de chez toi et qui te convient bien. Un cégep "magique" qui te fait entrer plus facilement en médecine qu'un autre, ça n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Voila les topic que j'ai trouver sur cette section du forum sans meme pas utiliser la fonction search :

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=58492

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=57585

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=58272

Alors en gros c'est simple. Cote R = ta position dans la distribution des notes dans chacune de classes. Si tu est le premier dans tes classes t'aura pas de probleme a reussir alors evite de perdre ton argent pour aller en residence fait juste prendre un cegep pres de chez toi et assure toi d'etre le meilleur. Aller a brebeuf ne veut pas dire que tu va etre medecin, retient bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'est-ce que tout le monde dit... trouves un cégep proche de chez toi, ou tu vas te sentir confortable et ça va bien aller.

 

FYI: Je suis présentement en 4e session dans un cégep public d'une ville avec seulement 2 cégeps (Trois-Rivières) et je connais quand même plein de monde qui avaient des bonnes notes (90-95 sans travailler comme des forcenés) et qui ont eu des 34-35-36 de cote R. Personnellement, je suis en Sciences, Lettres et Arts ou les IFG sont souvent plus grands, donc ça m'a vraiment aidé (avec 97 en Anglais avec le régulier, j'avais un 34.xxx, alors qu'avec la même note et à peu près la même moyenne de groupe en maths, j'ai eu près de 39!).

 

Ultimement, le meilleur pour toi, c'est que tu te sentes bien dans ton programme et ton cégep, car c'est comme ça que tu vas pouvoir exceller :) Tu te forces un peu et t'as des bonnes chances d'avoir une bonne cote R.

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement au secondaire à Sherbrooke et je cherche le meilleur cégep pour pouvoir entrer en médecine. Je suis très intéressée par le collège Jean de Brébeuf et j'aimerais avoir des avis sur le sujet. C'est une grosses décision car je devrai partir en résidences et ça coûte cher, donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Savez-vous si il y a un classement des meilleurs cégeps au québec ?

Merci beaucoup.

 

Il y a aussi le Collège Bois de Boulogne qui est un excellent CÉGEP pour entrer en médecine.

Il y a aussi des résidences.

Par contre, c'est un Cégep publique, donc beaucoup moins de frais de scolarité.

 

Les cégeps où il y a le plus d'étudiants qui entrent en médecine sont : Bois de Boulogne, Maisonneuve et Brébeuf.

 

Je conseille de rester à Sherbrooke et d'aller soit : Séminaire de Sherbrooke ou Cégep de Sherbrooke.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...