Jump to content
Premed 101 Forums

pharmacie


Recommended Posts

bonjour, je suis un étudiant en orthophonie et j'aimerais changer de programme pour aller en pharmacie. Au cégep jai eu une cote r de 32,1 et dans ma première session universitaire j'ai eu une session de 17 crédits et ma moyenne est de 3.43.. est-ce que avec ses notes j'aurais des chances de rentrer soit a l'ulaval ou udem!!??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est difficile d'estimer votre CRU de votre GPA 3,43 pour l'Université de Montréal.

Pour, l'Université de Laval, il n'y a pas de programme d'audiologie et orthophonie sur le tableau des cotes CRL.

Mais si on compare à physiothérapie de l'université de Laval (physiothérapie est un peu plus contingenté que l'audiologie et orthophonie).

Votre GPA de 3,43 vaut environ un CRL de 28,5.

Donc, pour l'université de Laval : (28,5 x 0,34) + (32,1 x 0,66) = CRL = 30,87.

 

En 2011, le dernier candidat universitaire invité au test psychométrique pour Laval avait un CRL de 29,5.

 

Vous avez des chances pour l'Université de Laval.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si par "Orthophonie" vous voulez dire le programme de 2ieme cycle de l'université Laval, les notes obtenues dans ce programme ne seront pas comptabilisées dans le calcul de la CRU. Ce sont plutôt les notes obtenues au baccalauréat qui seront comptabilisées.

Source : http://www.reg.ulaval.ca/sgc/page_accueil/Futur/ProgCont/crl/CRL_Nouveau

"Le calcul de la cote Laval est effectué pour les programmes de premier cycle menant à un baccalauréat, à un diplôme ou à un certificat. Il ne prend pas en compte la formation réalisée : .......aux cycles supérieurs".

 

Par contre, si vous terminez votre maitrise en orthophonie avant de faire une demande d'admission en médecine, votre CRU sera bonifiée de 1 pt.

Source :http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/quebecois/