Jump to content
Premed 101 Forums

Chances pour médecine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous parlez de la maîtrise en physiothérapie ?

Selon ma mémoire, les facultés de médecine calculent votre CRU à partir de vos notes du baccalauréat seulement.

Il faut un minimum de 33,5 pour être convoqué aux entrevues (MEMFI), c'est environ d'être dans le top 5% de la classe (Z > 1,7)

(1,7 + 5) x 5 = 33.5

L'Université de Sherbrooke vous donne une bonus de 0,5 si vous terminez votre maîtrise.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Donc en gros, sa risque d'être limite, mais sans avoir la moyenne exacte et l'écart-type on peut pas vraiment savoir... reste à se croiser les doigts !! Dsl j'avais pas pris le temps de regarder les posts semblables...

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Donc en gros, sa risque d'être limite, mais sans avoir la moyenne exacte et l'écart-type on peut pas vraiment savoir... reste à se croiser les doigts !! Dsl j'avais pas pris le temps de regarder les posts semblables...

 

Merci pour vos réponses !

 

C'est vrai que c'est difficile d'estimer le Cote à partir des notes.

Mais, on peut estimer votre Cote à partir de votre rang dans votre classe.

Top 2% de votre promotion, cote d'environ 35

Top 7% de votre promotion, cote d'environ 32.5

Link to comment
Share on other sites

ahah ! Les chances sont minces ! On est environs 45 en physio, donc pour être dans le 2 % faut être le meilleur du groupe et le top 3-4 (7%) on environ 32,5 ce qui n'est pas assez... C'est la qu'on voit l'importance de l'indice de force de groupe ;) !

 

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je peux peut-être t'éclairer, j'ai fait un an et quelques poussières d'université en ergo à sherbrooke (44 crédits, j'étais toujours en collégial), j'avais une cote de 3,84 et ça m'a donné un peu plus de 34,5 de cote R, donc je crois que tes chances d'être invité aux MEM sont assez bonne ;)

Link to comment
Share on other sites

ahah ! Les chances sont minces ! On est environs 45 en physio, donc pour être dans le 2 % faut être le meilleur du groupe et le top 3-4 (7%) on environ 32,5 ce qui n'est pas assez... C'est la qu'on voit l'importance de l'indice de force de groupe ;) !

 

Merci :P

 

oh! ce n'est que les statistiques ... le meilleur de classe peut avoir 35 à 40 de cote R ... ça dépend à quel point la personne se démarque du reste de la classe.

Tandis que les deuxième, troisième et quatrième peuvent peuvent avoir quelque part entre 32,5 à 35 ou 36.

Encore si le quatrième meilleur de la classe est très proche du premier de classe (exemple 3,8 versus 3,9) ... alors, il se peut le meilleur de classe a seulement 35 et le quatrième de classe a 34.

 

Ce n'est que des estimations et des statistiques

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...