Jump to content
Premed 101 Forums

CRU vs CRL


Recommended Posts

bonjour a tous,

 

je sais que vous etes tous tannes de ces memes posts sur les CRU. Pourtant, j'ai besoin de confirmer qqch.

 

Pour Ulaval, est-il vrai qu'ils prennent seulement ton GPA globale (n'importe l'universite) et utilisent directement les donnees dans le tableau d'IFD pour calculer ton CRL?

so, pour calculer mon CRL directement, je dois calculer:

 

[(( Ton GPA sur 4.33 - Moyenne du programme dans le tableau)/ (ecart- type du programme dans le tableau)) + IFD du prog. + 3 ] x 5.

 

Is this true?!

 

De plus, pour U de M, que fait-il si j'ai des cours dans mes releves de notes qui n'ont pas de moyenne generale de la classe? Durant mon bac en physique en McGill, je devais suivre des cours de labo et recherche qui n'incluent pas de moyenne de la classe. Est ce qu'il compte mes notes dans ces classes dans ma moyenne?

Link to comment
Share on other sites

Pour Laval, je sais qu'ils utilisent la GPA de ton releve de notes puis ils utilisent les donnees de leurs programmes.

 

bonjour a tous,

 

je sais que vous etes tous tannes de ces memes posts sur les CRU. Pourtant, j'ai besoin de confirmer qqch.

 

Pour Ulaval, est-il vrai qu'ils prennent seulement ton GPA globale (n'importe l'universite) et utilisent directement les donnees dans le tableau d'IFD pour calculer ton CRL?

so, pour calculer mon CRL directement, je dois calculer:

 

[(( Ton GPA sur 4.33 - Moyenne du programme dans le tableau)/ (ecart- type du programme dans le tableau)) + IFD du prog. + 3 ] x 5.

 

Is this true?!

 

De plus, pour U de M, que fait-il si j'ai des cours dans mes releves de notes qui n'ont pas de moyenne generale de la classe? Durant mon bac en physique en McGill, je devais suivre des cours de labo et recherche qui n'incluent pas de moyenne de la classe. Est ce qu'il compte mes notes dans ces classes dans ma moyenne?

Link to comment
Share on other sites

Thanks Robin Hood.

 

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si les indices de IFD sont semblables pour UL et U de M?

 

L'IFD pour mon programme (PHYSIQUE) a Laval est assez haut et ca m'aide beaucoup.

 

Plusieurs disent que le CRU est toujours plus haut que le CRL...j'essaie d'eviter des mauvaises surprises.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne ta CRU ne t'attend vraiment a rien. Tu as autant de chance d'avoir 35 que d'avoir 25. On ne le saura que si jamais tu es refusé.

 

La seule chose dont tu peux être sur c'est de ta CRL puisque tu avais dit auparavant avoir 3,85 en physique alors tu peux directement vérifier dans leur tableau. Si tu a fini ton bac en physique tu peux dans ce cas la être sur et certain de faire l'entrevue de med a ulaval. Pour udem... aucune idée...

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Merci NGC.

 

Tu es tout a fait correct. C'est juste un peu frustrant que le system de U de M donne peu d'information. Pourtant, il ya des gens qui disent d'ajouter 1.5-2.0 a ton CRL lol

J'avais fait ma demande l'annee derniere avec un GPA de 3.63/4 (3.93/4.33) et j'avais eu l'entrevue a U de M. Malheureusement, je n'avais pas demande pour mon CRU l'annee derniere. Penses-tu qu'il me le donnerait mtn?

(LMAO, ya right)

 

bon, on peut juste attendre.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

lol Oui Oui NGC :)

c pas que je stresse, c juste que, j'ai aussi fait une demande pour medecine dentaire a U de M cette annee.

Je voudrais m'assurer que j'arriverai au moins a la liste d'attente au cas ou mes entrevues passent pas bien encore en medecine :( on sait jamais.

 

mais bon.

 

De plus, sais-tu si U de M attribue un bonus de 0.5 sur le CRU pour les gens qui ONT un bac a la date de la demande?

 

me semble que je l'ai lu quelquepart.

 

As always, merci beaucoup! bonne chance

Link to comment
Share on other sites

uhm no.

 

Je suppose qu"il le donne si tes refuse sans entrevue. Ils mont refuse apres lentrevue et la seule raison pcoi etait:" resultats MEMs n'etait pas satisfaisants."

 

donc, j'ai pas recu mon CRU l'annee derniere. Je netais pas actif dans les forums non plus lannee derniere :S

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...