Jump to content
Premed 101 Forums

Conseils-cours de bio


Recommended Posts

Moi aussi avec David Morse le cours était vraiment bon. La matière est facile à comprendre, il donne souvent des exercices dans ses notes, pour se perfectionner et apprendre mieux la matière et aussi il donne un paquet de questions ressemblant à celles ce l'examen pour se préparer (pas tous les profs font cela). Aussi, avec les shémas, tu as 20% garanti. Bref, facile d'avoir A+.

Quant à la génétique, l'horreur. Je n'avais jamais eu de problèmes en génétique auparavant, mais dans ce cours-ci malgré le fait que j'étudiais et lisait le livre, je ne recevais pas les résultats escomptés.

Donc à toi de choisir.. :)

 

Pour l'Automne 2012, je peux seulement m'inscrire dans la section S puisque je ne suis pas en bio (d'apres les annees passees, c'est Forget qui donne cette section). (Ou je le ferais en Hiver)

Ou peut-etre PSY1035, je suis pas encore decide.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait les deux;

Entre PSY1035 et BIO1153, Psycho physio était beaucoup plus facile.

Surtout si tu as un bon background de bio de cégep... Bref, t'apprend ce qu'est un potentiel d'action, un neurone, les macromolécules et les neurotransmetteurs...

 

Neurobiologie 101 serait plus adéquat comme nom de cours. Mais comme c'est donné par étudiants aux cycles sup de psy, on y parle aussi de fonction supérieures tel que langage, mémoire, etc.

 

 

BIO1153 était donné par Jocelyn Forget. J'ai fait le cours deux fois, non pas par échec, mais parce que la version de bio cell de biomed (bio1157 je crois) comporte des travaux pratiques, celle BIO1153 n'en a pas...

 

C'est un bon pédagogue, tu suit son codex tout le long. C'est PAS de la physiologie. C'est de la bio cell. Ex de thèmes: la mitose, la méiose, la mitochondrie, le cytosquelette, le transit des peptides du noyau au Golgi, etc.

 

Ses examens étaient plus facile en BIO1153 qu'en BIO1157, bien que la matière était identique: un groupe de biomed étant plus fort qu'un autre disparate d'étudiants libres et étudiants en éducation.

 

Jocelyn Forget: meilleur prof que j ai eu en sc.bio, prennez votre 1153 avec lui si vous en avez la chance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

@ Robin Hood

J'ai fait la première partie du cours BCM1531 à la session dernière (jusqu'à l'intra) et j'ai trouvé que c'était un gros cours pour un cours d'introduction. Beaucoup de notion de métabolisme à comprendre et beaucoup de matière (par coeur ET compréhension). Par contre, j'ai su que les exams étaient pas trop difficiles malgré l'aspect aride des notions. Je l'ai abandonné parce que je sentais que c'était trop avec les autres cours que j'avais déjà. Ce n'est pas impossible, loin de là. Seulement, considère-le comme un gros cours et prend cela en compte dans le choix de tes autres cours.

Link to comment
Share on other sites

@ Robin Hood

J'ai fait la première partie du cours BCM1531 à la session dernière (jusqu'à l'intra) et j'ai trouvé que c'était un gros cours pour un cours d'introduction. Beaucoup de notion de métabolisme à comprendre et beaucoup de matière (par coeur ET compréhension). Par contre, j'ai su que les exams étaient pas trop difficiles malgré l'aspect aride des notions. Je l'ai abandonné parce que je sentais que c'était trop avec les autres cours que j'avais déjà. Ce n'est pas impossible, loin de là. Seulement, considère-le comme un gros cours et prend cela en compte dans le choix de tes autres cours.

 

Ok, merci! Je ne crois pas etre pret pour les gros cours la session prochaine, Je vais garder mon inscription a ce cours, puis voire quoi annuler (heureusement qu‘on a plus de liberte avec l‘annulation des cours a l‘universite, contrairement au cegep).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...