Jump to content
Premed 101 Forums

Conseils-cours de bio


Recommended Posts

Salut,

 

Si je ne suis pas accepté en médecine pour l'automne prochain, j'aimerais tenter une admission en cours de bac pour l'automne 2013. Pour être certain que ma cote du cégep ne comptera plus au moment des admissions, je vais prendre 2 cours d'été de bio. Voilà les cours disponibles que je n'ai pas encore fait. Pour ceux qui ont fait le bac en bio ou qui ont déjà fait ces cours, j'aimerais avoir une idée du niveau de difficulté et des moyennes. Bref, les deux meilleurs cours à prendre pour monter une CRU. Voici les cours:

Biologie cellulaire (avec Monsieur Morse) (BIO1153)

Biodiversité 1 (BIO1335)

Physiologie végétale (BIO1534)

Biostatistique 1 (BIO2041)

Merci pour vos précieux conseils :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai fait ces cours la session passé (sauf biostat puisque tu dois être en deuxième année pour le faire) alors ma mémoire est encore fraîche :

 

-BIO1153 : Cours relativement difficile, beaucoup de temps d'étude mais il est particulièrement intéressant, le prof est drôle, même que dès fois il manque beaucoup de serieux. En tout cas, Il y a enormement de par coeur mais aussi beaucoup de compréhension. Le prof met toujours 4 questions de compréhensions (des genre de problèmes) à la fin de l'examen pour 20% de l'exam (très facile si ta tout compris), il y a 2 examens, un pour 30% et l'autre pour 50%. Il y a des T.P. qui compte pour 20% du cours ou il te donne tout tes points seulement si tu les fait, tous le monde les a fait et je parie que tout le monde a eu 20/20, mais la moyenne du cours reste B-, la moyenne des examens sont entre 65 et 70. Le cours est correct mais la seule faille que je te dirai c'est puisque le prof est anglophone dès fois ses questions sont un peu ambigue. Cependant ca ne t'empêche pas d'avoir A+ il faut juste étudier a chaque semaine et réviser constamment.