Jump to content
Premed 101 Forums

continuer à étudier ou non??


Recommended Posts

HEY!

Je viens de finir mon bacc en sciences infirmières en décembre à Ulaval, j'ai fini avec un 3,88/4,3. J'ai appliqué en medecine et en pharmacie à Udem et à Ulaval. Je crois que mes chances d'être convoquée au test de pharma sont bonnes mais pour ce qui est de la médecine je ne suis pas sur on verra! Je voulais savoir si par malheur je ne suis pas prise en aucun des programmes est-ce que c'est mieux pour moi de commencer un autre bacc pour essayer d'augmenter mes résultats où est-ce que je peux tout simplement continuer à travailler comme infirmière et m'essayer l'an prochain?

 

merci d,avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

HEY!

Je viens de finir mon bacc en sciences infirmières en décembre à Ulaval, j'ai fini avec un 3,88/4,3. J'ai appliqué en medecine et en pharmacie à Udem et à Ulaval. Je crois que mes chances d'être convoquée au test de pharma sont bonnes mais pour ce qui est de la médecine je ne suis pas sur on verra! Je voulais savoir si par malheur je ne suis pas prise en aucun des programmes est-ce que c'est mieux pour moi de commencer un autre bacc pour essayer d'augmenter mes résultats où est-ce que je peux tout simplement continuer à travailler comme infirmière et m'essayer l'an prochain?

 

merci d,avance pour vos réponses!

 

Pour entrer en médecine, il faut augmenter la note, donc, il faut continuer à étudier.

Pour entrer en pharmacie à l'Université de Laval, vous avez une note suffisante, donc, c'est mieux de travailler et réappliquer l'année prochaine.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Pour entrer en médecine, il faut augmenter la note, donc, il faut continuer à étudier.

Pour entrer en pharmacie à l'Université de Laval, vous avez une note suffisante, donc, c'est mieux de travailler et réappliquer l'année prochaine.

 

Bonne chance.

 

Ca depend aussi de c'est quoi ton but ultime. Est-ce que c'est Medecine ou Pharmacie? Si tu veux Medecine, vas pas en Pharmacie, car ca sera tres difficile d'avoir les notes requises.

Link to comment
Share on other sites

Pour entrer en médecine, il faut augmenter la note, donc, il faut continuer à étudier.

Pour entrer en pharmacie à l'Université de Laval, vous avez une note suffisante, donc, c'est mieux de travailler et réappliquer l'année prochaine.

 

Bonne chance.

 

Comment ca Hieu il faut continuer a étudier il me semble que 3,88 de GPA c'est suffisant non? Déja que les entrevues sont comme a 31 de CRL je crois. A moins que tu veille dire qu'il faut étudier a temps plein pour appliquer la c'est différent mais dans le cas de pharmD il faut aussi étudier a temps plein j'ai du mal à saisir.

 

Merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

mon but c'est de faire de la médecine. J'ai des amies qui ont appliqués à l'UQAM en sexologie, administration et marketing pour essayer de faire augmenter leur notes. Est-ce un bonne idée d'aller à l'Uqam prendre un programme comme sexologie? Moi j'avais plutôt pensé à kinésiologie à Udem ou exercise science à Concordia.

Link to comment
Share on other sites

mon but c'est de faire de la médecine. J'ai des amies qui ont appliqués à l'UQAM en sexologie, administration et marketing pour essayer de faire augmenter leur notes. Est-ce un bonne idée d'aller à l'Uqam prendre un programme comme sexologie? Moi j'avais plutôt pensé à kinésiologie à Udem ou exercise science à Concordia.

 

Le programme que tu choisis doit avoir un bon IFD, tu peux te referer au tableau des IFDs de l'Université Laval.

Link to comment
Share on other sites

Comment ca Hieu il faut continuer a étudier il me semble que 3,88 de GPA c'est suffisant non? Déja que les entrevues sont comme a 31 de CRL je crois. A moins que tu veille dire qu'il faut étudier a temps plein pour appliquer la c'est différent mais dans le cas de pharmD il faut aussi étudier a temps plein j'ai du mal à saisir.

 

Merci de m'éclairer

 

Selon le tableau de Laval, un 3,88 en sciences infirmières donnent quelques choses comme 30,6. C'est pour ça qu'il faut continuer à étudier pour remonter la moyenne au dessus de 31.

Pour pharmacie, la note suffisante, alors pourquoi continuer d'étudier et prendre le risque de faire baisser la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

mon but c'est de faire de la médecine. J'ai des amies qui ont appliqués à l'UQAM en sexologie, administration et marketing pour essayer de faire augmenter leur notes. Est-ce un bonne idée d'aller à l'Uqam prendre un programme comme sexologie? Moi j'avais plutôt pensé à kinésiologie à Udem ou exercise science à Concordia.

 

UQAM, c'est une bonne idée pour appliquer à Sherbrooke, car Sherbrooke ne tient pas compte de la force des étudiants dans le programme (le fameux IFG).

Pour appliquer à Sherbrooke, c'est aussi une bonne idée de faire la maîtrise, dès que la maîtrise est terminée (qu'importe la note), Sherbrooke donne un bonus sur la cote du bac.

 

Pour appliquer à Laval et Montréal, comme Robin Hood dit, il faut tenir compte de IFG du programme. Donc, kinésiologie à UdM semble être une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Pour ULaval, c'est difficile voir impossible d'estimer la cote avec précision avec la moyenne de programme car la CRL est calculé à chaque session (avec la cote de session et non de programme) en fonction du tableau des CRL de l'année courante.

 

De plus il ne faut pas oublier qu'avec un baccalauréat de terminé, la CRL ne bouge plus beaucoup même si on débute un autre bac. Il faut donc voir si ca vaut la peine de "continuer à étudier" pour répondre à sa question !

 

B sciences infirmières (B-SIN)

Indice de force de discipline = 2,269

Moyenne = 3,367

Écart-type = 0,603

A+ (4,33) = 34,330

A (4,00) = 31,594

A- (3,67)= 28,857

B+ (3,33) = 26,038

B (3,00) = 23,302

 

Un 3,88 ... J'estime à 30,6 (à moins que je n'ai pas compris comment le tableau fonctionne).

Pharmacie, il faut 29,5

Même si ça change un peu, saranghae a une marge de manoeuvre.

 

oups !!! désolé jpbuss ... j'ai été un peu trop rapide dans la réplique ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Selon le tableau de Laval, un 3,88 en sciences infirmières donnent quelques choses comme 30,6. C'est pour ça qu'il faut continuer à étudier pour remonter la moyenne au dessus de 31.

Pour pharmacie, la note suffisante, alors pourquoi continuer d'étudier et prendre le risque de faire baisser la moyenne.

 

Salut Hieu, je vais jouer l'avocat du diable :)

 

Considérons le tableau IFG de ULaval. Pharmacie à un IFG supérieur à 3.6

 

La moyenne se situe à environ 3.3

 

Ceci donne plus que le 31.XX demandé de CRL pour médecine.

 

Donc un étudiant en moyenne en pharmacie pourrait entrer en médecine.

 

 

Ou peut être mon raisonnement n'est pas valable ..

Link to comment
Share on other sites

Salut Hieu, je vais jouer l'avocat du diable :)

Considérons le tableau IFG de ULaval. Pharmacie à un IFG supérieur à 3.6

La moyenne se situe à environ 3.3

Ceci donne plus que le 31.XX demandé de CRL pour médecine.

Donc un étudiant en moyenne en pharmacie pourrait entrer en médecine.

Ou peut être mon raisonnement n'est pas valable ..

 

C'est vrrai qu'une moyenne de 3.3 donne un CRL de 31.XX selon la tableau.

Et avec un CRL 31.XX, on peut être convoqué au MEM à Laval.

Mais, je crois que moins de 20% des étudiants en pharmacie peuvent obtenir une moyenne supérieur à 3,3/4,33.

 

Finalement, j'ai une côte de 30,9 à Ulaval. J'ai donc été refusée en médecine et convoquée au test psychométrique en pharmacie.

 

Félicitation saranghae ! vous avez dit que votre but ultime est d'entrer en médecine. Si vous êtes acceptée en pharmacie, est-ce que vous allez entrer en pharmacie quand même ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrrai qu'une moyenne de 3.3 donne un CRL de 31.XX selon la tableau.

Et avec un CRL 31.XX, on peut être convoqué au MEM à Laval.

Mais, je crois que moins de 20% des étudiants en pharmacie peuvent obtenir une moyenne supérieur à 3,3/4,33.

 

Si c'est le cas... pour que la moyenne soit si haute il faudrait du monde avec des 4.2

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas... pour que la moyenne soit si haute il faudrait du monde avec des 4.2

 

Ou bien, beaucoup d'étudiants ont des notes autour de la moyenne.

La distribution des notes sur un graphique donne une montagne plus pointue.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que oui, je nai tjrs pas de réponse de la part de l'université de montréal pour les MeMs. J'ai été refusée en pharmacie a UdeM avec un 32,19 de cote. Je croise mes doigts pour medecine.

 

Pas de réponse pour médecine mais une réponse pour pharmacie !

Il faut voir si médecine Montréal va calculer un cote différent que pharmacie Montréal.

marily_28 de l'université Laval qui applique à Montréal a des cotes différents aussi pour médecine Montréal et vétérinaire Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...