Jump to content
Premed 101 Forums

bac (presque) complété


Recommended Posts

Salut!

j'ai entendu dire qu'en pharmacie ils évaluent les candidats avec bac à part des candidats collégiaux et en cours de bac.

Si je fini mon bac cette session-ci est-ce que je suis considéré en cours de bac ou bac complété??

aussi savez-vous les pourcentage des personnes admises dans chaque catégorie?

merci d'avance pour vos réponses!!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

j'ai entendu dire qu'en pharmacie ils évaluent les candidats avec bac à part des candidats collégiaux et en cours de bac.

Si je fini mon bac cette session-ci est-ce que je suis considéré en cours de bac ou bac complété??

aussi savez-vous les pourcentage des personnes admises dans chaque catégorie?

merci d'avance pour vos réponses!!

 

Non, il y a pas de telles distinctions pour Pharmacie, c'est juste en Medecine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

cette annee est la deuxieme fois j'ai fait des demandes d'admission.

L'annee derniere , j'ai fait ma demande durant mon dernier session.

Pouviez-vous m'expliquer quelle sorte de difference il y aura cette annne? J'applique avec un bac complete a U de M en med, med dent et pharm.

aussi a U laval en med et med dent...

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

cette annee est la deuxieme fois j'ai fait des demandes d'admission.

L'annee derniere , j'ai fait ma demande durant mon dernier session.

Pouviez-vous m'expliquer quelle sorte de difference il y aura cette annne? J'applique avec un bac complete a U de M en med, med dent et pharm.

aussi a U laval en med et med dent...

 

 

merci

 

Cette annee, ton collegial comptera moins. Les universites francophones calculent une Cote R Universitaire, si au moment de ta demande, t'avais fais 45 credits universitaire, ta Cote R Universitaire va compter pour 90% de ton dossier, et ta Cote R Collegiale, pour 10%. Aussi, si t'es pas etudiant a Laval, tu es automatiquement refuse si tas moins que 75 credits au moment de ta demande pour Medecine. Pour Medecine aussi, y a seulement 8 places pour ceux qui sont en cours de bacc a l'UdeM. Aussi, si ton but ultime c'est Medecine, aller en Medecine Dentaire ou Pharmacie est deconseille, car ca seras plus difficile d'avoir les notes requises pour aller en Medecine.

Link to comment
Share on other sites

je sais qu'ils bonifient le CRU si t'a fais 12 credits a U de M. Mais, si je suis diplome de McGill avec un bac complete, est ce que mon CRU serait bonifiee?

 

Non, il ne sera pas bonifié.

Par contre, pour médecine à Montréal, vous serez dans la catégorie bac terminé qui a plus place que la catérogie en cours de bac.

Link to comment
Share on other sites

Non non,

ce que je demande et si je recevrai une sorte de boni pour avoir fait une demande avec un bac complete cette annee...

mon Cegep va pas compter.

 

 

il n'y a pas de boni pour des bacs completés à l'udem. à Ulaval, je pense qu'il y a 0,5 de plus, mais tu tombe aussi dans une autre categorie pour pharm laval (bac completée), la catégorie qui prend le moins de monde

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...