Jump to content
Premed 101 Forums

Refus UMontreal M.D


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Les premiers refus pour l'udem ont été envoyé (mon ami a reçu la lettre) et j'ai jugé utile de vous en faire part de ces informations.

 

Refus :

 

Udem. Bsc biopharm:

GPA: 3.4 CRU: 30.999 Cut-off: 32.0

 

 

 

Voilà! J'espère que c'est utile!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Les premiers refus pour l'udem ont été envoyé (mon ami a reçu la lettre) et j'ai jugé utile de vous en faire part de ces informations.

 

Refus :

 

Udem. Bsc biopharm:

GPA: 3.4 CRU: 30.999 Cut-off: 32.0

 

Voilà! J'espère que c'est utile!!

 

Bsc complété ou dernier trimestre? Donc le cut-off pour les entrevues avec un bac connexe complété est 32,000? ca parait un peu bas, non?

Link to comment
Share on other sites

Bsc complété ou dernier trimestre? Donc le cut-off pour les entrevues avec un bac connexe complété est 32,000? ca parait un peu bas, non?

 

L'UdeM a apparemment changé la manière dont elle calcule la CRU. Peut-être ça explique le cutoff de 32.000?

Link to comment
Share on other sites

Bsc complété ou dernier trimestre? Donc le cut-off pour les entrevues avec un bac connexe complété est 32,000? ca parait un peu bas, non?

 

Surement pas complété, ça fait moins de 3 ans que le bac en science biopharm existe non?

Link to comment
Share on other sites

salut,

moi aussi j'ai recu une refus mardi passé. Mais je suis dans le contingent international... le refu est arrivé par la poste mais au même temps sur le portail UdeM. la côte n'était pas écrite... j'ai apellé le registraire et ils m'ont dit que mes notes ne sont pas assez bonnes. Par contre maintenant mon dossier a été reactivé... et est toujours "à l'étude".....

Link to comment
Share on other sites

Surement pas complété, ça fait moins de 3 ans que le bac en science biopharm existe non?

 

 

C'est la dernière session du baccalauréat. Le cut off de 32.000 fait du sens si on regarde l'année passée il était à 31.163. Donc c'est un baccalauréat complété.

 

Le cut-off a légèrement diminué par rapport à l'année passée, c'est une tendance qui se tient depuis 2008.

Link to comment
Share on other sites

C'est la dernière session du baccalauréat. Le cut off de 32.000 fait du sens si on regarde l'année passée il était à 32.163. Donc c'est un baccalauréat complété.

 

Le cut-off a légèrement diminué par rapport à l'année passée, c'est une tendance qui se tient depuis 2008.

 

Petite correction!

 

:P

Link to comment
Share on other sites

C'est la dernière session du baccalauréat. Le cut off de 32.000 fait du sens si on regarde l'année passée il était à 31.163. Donc c'est un baccalauréat complété.

 

Le cut-off a légèrement diminué par rapport à l'année passée, c'est une tendance qui se tient depuis 2008.

 

Attends que l'UdeM baisse ses admissions dans quelques années, ça va peut-être monter à 34,5.

Link to comment
Share on other sites

Bon...

 

Je viens d'être refusé pour la simple raison que ma demande d'admission est incomplète...

 

Je ne comprend pas comment c'est arrivé. J'ai ma confirmation et j'ai envoyé les documents requis par Expresspost...

 

Si tu leur donnes des preuves solides de tes envois, peut-etre qu'ils comprendront.

Link to comment
Share on other sites

kenjuro

 

prepare tes preuves et appelle-les!

 

Tu n'as jamais appele l'admission juste pour verifier si c'etait recu?

Ca se peut que c'est recu (via expresspost) mais ils ne l'ont pas entre dans le systeme..la, les agents d'admission voient qu'il y a rien dans ton dossier pis bam...rejete.

 

Anyways, si tu les as envoyes, do EVERYTHING in your power to get it back. Pas juste.

Link to comment
Share on other sites

Comment le calcul aurait-il changé?

Si tu fais référence au thread auquel je pense, c'était plus une hypothèse soulevait par la personne qu'une affirmation.

 

Est-ce que vous parlez de l'hypothese qui stipulait que l'UdeM va seulement regarder les 3 ou 5 dernieres annees? C'est juste du wishful thinking. Je crois qu'ils vont jamais le faire, surtout que la competition va devenir plus feroce dans les annees a venir.

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir un email du commis au bureau du registraire qui demande de fournir une preuve de résidence au québec afin de régulariser mon dossier pour l,admission en médecine avant le 13 mars. Si mon dossier nétait pas complet et qu'on m'a donné une chance je comprends pas pour quoi ça na pas fonctionné pour l'autre plus haut. Je pense que tu devrais les appeler.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Après avoir passé une journée à appeler un peu partout et envoyer des courriels, ils ont finalement ré-ouvert mon dossier!

 

Il y a eu confusion dans l'analyse des documents requis de leur côté...

 

Anyway au moins c'est réglé :D

Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi ce truc, ils sont tellement désorganisé ca la pas de sens. Si tu te serai tu kenjuro t'aurai simplement été refusé! Je me demande c'est arrivé à combien de personne de se faire refusé à cause d'erreur administratives de l'université

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...