Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour Convoqué/Accepté/Refusé 2012 (Laval)


Recommended Posts

** Ceci est un cross-post entre les forums de l'UdeM, Laval et Sherbrooke**

 

J'ai voulu partir un thread pour que tous les membres du forum puissent discuter des résultats de nos convocations aux entrevues, dans un premier temps, et ensuite de nos admissions plus tard au mois de mai. Peut-être même pourrions-nous se retrouver aux MEMFI à Sherbrooke!

 

C'est pour toutes les catégories d'applicants, cégepiens et universitaires, qui viennent du Québec ou non : on inclut le plus de monde possible :)

 

Je vais montrer le genre d'informations qu'on peut inclure dans le sondage ci-dessous... je suis pas trop sûre de comment ça marche pour les universitaires par exemple, donc il va falloir que vous m'aidiez pour cet aspect-là. Comme toujours, si vous êtes pas trop à l'aise avec certaines questions, c'est totalement permis de ne pas les remplir!

 

*Pour être politiquement correcte, j'utilise le masculin pour alléger la structure des phrases.

 

_______________________________________ ___________

 

Je suis un candidat (universitaire/cégépien) qui fait des études en (majeure/programme préuniversitaire) dans l'établissement X. Ma cote R/CRU est de XX.X.

 

Activités parascolaires : ?

 

J'ai été (accepté/refusé/mis sur la liste d'attente/convoqué aux MEMFI) à Laval et c'était la Xe fois que j'appliquais.

 

Mon premier choix serait X.

 

_______________________________________ ___________

 

Bon, je vais commencer par moi-même :)

 

Je suis une candidate du cégep en Sciences, Lettres et Arts dans un cégep en Mauricie. Je ne suis pas trop confortable à divulger ma cote R en ce moment, mais je peux dire qu'elle est au-dessus de 36.

 

J'ai été très impliquée dans le mouvement des Jeunes Entreprises au secondaire (présidente pendant 2 ans), j'ai fait un peu de tutorat bénévole et rémunéré au secondaire et au cégep... ce genre de truc-là.

 

Ça ira à la fin de mars pour savoir si je suis convoquée en interview, mais c'est la 1e fois que j'applique.

 

J'ai aucune idée de quel serait mon premier choix en fait : je suis encore en train de remuer ça dans ma tête. J'aimerais bien être acceptée au Campus Trois-Rivières de l'UdeM simplement parce que c'est plus proche de chez moi :P Mais bon, toutes les universités ont leurs bons et mauvais côtés!

 

C'est à vous maintenant! Je veux vous connaître! :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis une candidate du cégep en sciences naturelle à Québec. Ma cote r est au-dessus de 36.

Je suis impliquée dans le domaine de la santé, je fais du bénévolat dans un hôpital depuis 3 ans et dans une CHSLD depuis 4 ans. Je suis très intéressée par la justice sociale et je m'implique dans des organismes à but non lucratif comme Oxfam et Amnistie Internationale.Je fais un peu de tutorat au cégep en sciences et en langues:D

J'attends encore la réponse pour les entrevues et j'espère que tout se passera bien.

Mes premiers choix seraient McGill et UdeM, puisque je veux changer d'environnement et que je suis attirée par la formation offerte par ces deux universités-là. Néanmoins, toutes les universités ont leurs côtés forts et leurs côtés faibles et je serais vraiment contente d'être simplement acceptée en médecine. Je désire faire une différence dans le domaine de la santé et rendre les soins médicaux plus accessibles dans le Tiers Monde.

 

Merci pour ce poste, cherie136:)

Link to comment
Share on other sites

Dans les universités francos, pas mal toutes les cotes R au-dessus de 34 (la moyenne des admis tourne autour de 35.5 je pense) sont convoquées en interview, ce qui est rassurant! :)

 

Je sais qu'à Laval, l'école de médecine a des partenariats internationaux super intéressants (avec le Maroc entre autres - mon père vient de là et même si c'est un pays assez développé, ils ont grandement besoin d'une aide). Je suis pas trop sûre pour les autres facs :P

Link to comment
Share on other sites

Cherie, il est possible de faire des stages à l'étranger à l'UdeM aussi et probablement dans toutes les facultés de médecine du Québec^^ IFMSA est un organisme international présent dans toutes les facultés qui permet de faire des stages à l'étranger dans des dizaines de pays différents. Si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre à l'adresse suivante : http://ifmsa.qc.ca/fr/comites/scope

 

Bonne chance à tout ceux qui appliquent cette année! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, attention tout le monde, j'ai ouvert un nouveau thread dans le forum général du Québec pour tout mettre ensemble à la suggestion de Capucine... c'est plus pratique :)

 

Je suis désolée de l'inconvénient -.-

 

J'ai contacté l'admin pour qu'il ferme ces threads pour plus de clarté... j'attend une réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...