Jump to content
Premed 101 Forums

Meilleur Bac pour Sciences Humaines


Recommended Posts

Vu que j'ai vais bientôt finir un DEC en Sciences Humaines (automne 2012), et faire les cours de science après mon Bac, mes possibles choix sont très limités en ce qui concerne des cours avec un bon GPA/CRU.

 

J'aimerais savoir quelle est la meilleur université pour compléter un BA/BSc en Psychologie et ensuite appliquer en médecine, selon les threads que j'ai vu, tous ceux qu'ont fait un bac en psychologie avant leur demande en médecine avaient fait leur bac à L'UQAM;est-ce que les cours sont plus faciles à l'UQAM? ou c'est peut-être l'IFG, je voudrais des renseignements sur ceci.

 

J'aimerais également savoir si vous pensiez qu'il y a un meilleur bac pour un élève de Sciences Humaines qui veut appliquer en médecine, j'avais pensé au Bac en Droit mais vu que ni français ni l'anglais sont ma langue maternelle je risquerait me faire descendre.

Link to comment
Share on other sites

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=48577

 

I would highly recommend it.

 

If you have any questions feel free to send me PM's on SDN. I have the same username as here.

 

 

Best of wishes

 

I understand that you are currently in that program, and I would like to know if you are doing well...

 

Do I need the CEGEP science courses to be admissible because I'm currently finishing a Social Sciences DEC and I wanted to do all the science courses after my bac, that way I'll be sure I have the GPA/CRU for medicine I would'nt waste time.

Link to comment
Share on other sites

I understand that you are currently in that program, and I would like to know if you are doing well...

 

Do I need the CEGEP science courses to be admissible because I'm currently finishing a Social Sciences DEC and I wanted to do all the science courses after my bac, that way I'll be sure I have the GPA/CRU for medicine I would'nt waste time.

 

It's always better to do the science courses in a cegep, else it could ruin your CRU. Did you take Calculus?

Link to comment
Share on other sites

It's always better to do the science courses in a cegep, else it could ruin your CRU. Did you take Calculus?

 

I only have my Sec. 5 science courses, and calculus, along with the other math. and physic courses, are pretty much what made change of program since I've never been really good at maths in general, even though I have pretty good grades/R score in statistics but it's not exactly the same. This is why I want to do the science courses in a cegep after my Ba/BSc so the results don't have any effect.

Link to comment
Share on other sites

I don't think that exercise sciences is a program for him/her since he/she wants to do something in human sciences and doesn't have a science DEC. Stop recommending it to everyone. It may be good for some, but it is not the absolute best. No program whatsoever is.

 

Pour ce qui est du bac en psychologie, je ne pense pas que tu doives aller à l'UQAM. J'ai une amie en premed qui a fait son bac en psycho à l'UdeM. Je pense qu'elle a dit que l'UdeM était meilleur pour psycho... mais je ne suis pas certaine.

 

Je ne pense pas qu'il y aie de meilleurs bacs pour entrer en médecine... Je ne te conseillerais pas droit parce que c'est très difficile. C'est possible d'entrer en med quand même (une personne de ma classe a fait droit)... mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de le faire, sauf si tu serais prêt à être avocat. J'ai une amie en droit et elle rush pas mal...

Link to comment
Share on other sites

I don't think that xercise sciences is a program for him/her since he/she wants to do something in human sciences and doesn't have a science DEC. Stop recommending it to everyone. It may be good for some, but it is not the absolute best. No program whatsoever is.

 

Pour ce qui est du bac en psychologie, je ne pense pas que tu doives aller à l'UQAM. J'ai une amie en premed qui a fait son bac en psycho à l'UdeM. Je pense qu'elle a dit que l'UdeM était meilleur pour psycho... mais je ne suis pas certaine.

Je ne pense pas qu'il y aie de meilleurs bacs pour entrer en médecine... Je ne te conseillerais pas droit parce que c'est très difficile. C'est possible d'entrer en med quand même (une personne de ma classe a fait droit)... mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de le faire, sauf si tu serais prêt à être avocat. J'ai une amie en droit et elle rush pas mal...

 

Yeah, kind of weird how the exercise program is promoted...

 

Merci pour l'information, j'aimerais aller à l'UdeM effectivement mais il me semblait que tous ceux qu'avaient été acceptés en médecine venaient de l'UQAM. Est-ce que ton amie en droit veut entrer en médecine après son bac? et est-ce que tu sais quelle note avait obtenue ton amie dans le bac en Psychologie à l'UdeM pour être accepté en premed?

Je suis un peu intéressé par le Droit mais je ne veux pas prendre de risques et la Neuropsychologie clinique semblait comme un bon Plan B pour moi, c'est seulement le salaire (par rapport aux années d'étude et à la difficulté d'être admis) que me découragent.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne l'a encore dit... mais habituellement, on ne choisit pas un BAC parce qu'il est LE meilleur pour entrer en médecine, mais parce que c'est un domaine que l'on aime. Et surtout, que l'on aimerait suffisamment pour y faire carrière.

 

De plus, aimer son domaine d'étude permet d'avoir plus facilement les bons résultats qui seront nécessaires à ton dossier scolaire (i.e. la CRU). Tu aimes la psycho, go for it ! Tu aimes le droit, go for it ! Mais te forcer à aller dans un programme que tu n'aimeras pas pour un potentiel meilleur dossier scolaire n'est assurément pas le meilleur choix.

 

Je te conseilles toutefois, comme les autres, de faire tes préalables collégiaux avant d'entrer à l'université. Même si c'est "seulement" du cégep, les cours peuvent être très demandant et je te déconseille de les faire en même temps qu'une session universitaire si tu veux performer à celle-ci.

 

Sur ce, je te souhaite la meilleure des chances et je t'encourage vivement à choisir ton BAC dans un domaine que tu aimes et dans lequel tu te vois plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne l'a encore dit... mais habituellement, on ne choisit pas un BAC parce qu'il est LE meilleur pour entrer en médecine, mais parce que c'est un domaine que l'on aime. Et surtout, que l'on aimerait suffisamment pour y faire carrière.

 

De plus, aimer son domaine d'étude permet d'avoir plus facilement les bons résultats qui seront nécessaires à ton dossier scolaire (i.e. la CRU). Tu aimes la psycho, go for it ! Tu aimes le droit, go for it ! Mais te forcer à aller dans un programme que tu n'aimeras pas pour un potentiel meilleur dossier scolaire n'est assurément pas le meilleur choix.

 

Je te conseilles toutefois, comme les autres, de faire tes préalables collégiaux avant d'entrer à l'université. Même si c'est "seulement" du cégep, les cours peuvent être très demandant et je te déconseille de les faire en même temps qu'une session universitaire si tu veux performer à celle-ci.

 

Sur ce, je te souhaite la meilleure des chances et je t'encourage vivement à choisir ton BAC dans un domaine que tu aimes et dans lequel tu te vois plus tard.

 

Oui, je sais que les cours de cegep sont assez exigeants je pensais justement les faire après mon bac et pas pendant de cette façon je m'assurerait d'avoir les notes pour entrer en médecine avant de faire les cours (j'ai déjà perdu un peu de temps et je voudrais être sur de tous mes mouvements).

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec Blunt, il faut faire ce qu'on aime :)

 

Pour ce qui est des préalables, je pense que tu peux les faire après ton bac sans problème... Toutefois je pense que McGill n'accepte pas les cours du bac 120 de l'UdeM comme cours préalables parce qu'ils ne comprennent aucun laboratoire, donc tu ne pourrais pas appliquer à McGill... À confirmer, je ne suis vraiment pas certaine.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec Blunt, il faut faire ce qu'on aime :)

 

Pour ce qui est des préalables, je pense que tu peux les faire après ton bac sans problème... Toutefois je pense que McGill n'accepte pas les cours du bac 120 de l'UdeM comme cours préalables parce qu'ils ne comprennent aucun laboratoire, donc tu ne pourrais pas appliquer à McGill... À confirmer, je ne suis vraiment pas certaine.

 

Oui, je ferais les cours dans un cegep de toute façon puisque je finis en automne 2012 et j'aurais à attendre, une fois terminé mon bac, trois sessions avant d'appliquer en médecine.

Mais, je voulais initialement savoir si vous saviez quelle université était la "meilleur" pour faire un bac en Psychologie et après appliquer en médecine. Je demande ceci parce que tous ceux qui étaient en médecine actuellement, et avaient fait un bac en psychologie avant), venaient de l'UQAM (Dans premed101); je tiens toutefois compte de ce que Capucine m'a dit.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je ferais les cours dans un cegep de toute façon puisque je finis en automne 2012 et j'aurais à attendre, une fois terminé mon bac, trois sessions avant d'appliquer en médecine.

Mais, je voulais initialement savoir si vous saviez quelle université était la "meilleur" pour faire un bac en Psychologie et après appliquer en médecine. Je demande ceci parce que tous ceux qui étaient en médecine actuellement, et avaient fait un bac en psychologie avant), venaient de l'UQAM (Dans premed101); je tiens toutefois compte de ce que Capucine m'a dit.

 

Pourquoi pas faire certains de ces cours en Hiver 2013, je crois que ca change rien commencer l'universite en Hiver 2013 ou en Automne 2013 pour les admissions en medecine.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas faire certains de ces cours en Hiver 2013, je crois que ca change rien commencer l'universite en Hiver 2013 ou en Automne 2013 pour les admissions en medecine.

 

Puisque je fini en automne et je commence mon bac en hiver, je le fini en automne. Les facultés de médecine n'acceptent des étudiants qu'en automne, au moins que je puisse faire tous les cours de science en 1 seule session, pour appliquer en automne, j'aurais à attendre... Une autre possibilité serait de faire les cours chaque été mais je sais pas si je pourrais...

Link to comment
Share on other sites

Puisque je fini en automne et je commence mon bac en hiver, je le fini en automne. Les facultés de médecine n'acceptent des étudiants qu'en automne, au moins que je puisse faire tous les cours de science en 1 seule session, pour appliquer en automne, j'aurais à attendre... Une autre possibilité serait de faire les cours chaque été mais je sais pas si je pourrais...

 

Je veux dire, en Hiver 2013 tu fais certains de ces cours au cegep, puis en Ete 2013 t'en fais d'autres, puis-ce que ca change rien commencer en Hiver ou Automne 2013, t'en profiteras pour faire certains de tes prerequis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je ferais les cours dans un cegep de toute façon puisque je finis en automne 2012 et j'aurais à attendre, une fois terminé mon bac, trois sessions avant d'appliquer en médecine.

Mais, je voulais initialement savoir si vous saviez quelle université était la "meilleur" pour faire un bac en Psychologie et après appliquer en médecine. Je demande ceci parce que tous ceux qui étaient en médecine actuellement, et avaient fait un bac en psychologie avant), venaient de l'UQAM (Dans premed101); je tiens toutefois compte de ce que Capucine m'a dit.

 

Ok je n'avais pas compris que tu voulais faire tes cours au CEGEP de toute façon :)

 

Et sinon je pense qu'il est possible d'entrer en venant de n'importe quelle université^^

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire, en Hiver 2013 tu fais certains de ces cours au cegep, puis en Ete 2013 t'en fais d'autres, puis-ce que ca change rien commencer en Hiver ou Automne 2013, t'en profiteras pour faire certains de tes prerequis.

 

Je peut être faire les cours peu à peu chaque été et faire tous ceux qui restent au cegep après mon bac ,dans la session d'hiver avant de faire ma demande... Il faudrait juste bien planifier ma trajectoire et quel cours et combien je prendrait chaque été.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que à McGill on ne recommend pas de faire les cours en été au moins que ces derniers sont fait dans une université:

 

« If you have already completed a bachelor's degree, then Summer session, evening session or other alternate sessions may be accepted if the course is university-level and is credited or can count toward the required semester-hours in the given subject. Summer or other interim session courses are discouraged when the purpose is to reduce the credit load in regular sessions. »

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ceci... pourquoi est-ce que McGill fait tant des problèmes aux étudiants?

Link to comment
Share on other sites

I understand that you are currently in that program, and I would like to know if you are doing well...

 

Do I need the CEGEP science courses to be admissible because I'm currently finishing a Social Sciences DEC and I wanted to do all the science courses after my bac, that way I'll be sure I have the GPA/CRU for medicine I would'nt waste time.

 

I am doing extremely well and could not see myself doing as good in any other program. I am always studying and pushing myself beyond my limits, and as a result it pays off.

 

I applied from cegep with a dc in health science, so I already had my science courses. Im not 100% sure, but I think it is possible, I do know there are people in my program who are currently doing cegep science courses alongside the exercise science courses so they probably did not have all the science classes when they applied. If you applied for AT or CEP, you would need to finish all the cegep science courses, since they are pre-reqs for internships.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...