Jump to content
Premed 101 Forums

Cote moyenne pharmacie


Recommended Posts

Bonjour, je suis au CEGEP et j'ai appliquer en pharmacie cette année et j'aimerais savoir quelle est la moyenne des cote r admis dans ce programme pour me donner une idée à quel point qui faudrait que je performe dans le test psychométrique pour me tailler une place.

 

J'ai fait des recherche sur le forum mais les seules moyennes que je puisse trouver sont celles de medecine, rien qui parle de moyennes de pharmacie..

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bien, sur le document que j'ai consulté http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section10.pdf

 

Il donne la cote R du dernier candidat collégien admis dans le programme et non celui du dernier invité au test. De plus, le dernier admis au programme n'est pas nécéssairement celui avec la plus basse cote R admis au programme.

 

Mais bon, si ce sont les seules statistiques disponibles pour pharmacie je vais faire avec!

 

Merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

Désolé oui c'est vrai, pour pharmacie ceci comprend le test psy.

 

Pour les universitaires, le seuil de convocation était autour de 28 lors de mon application. Je ne connais pas celui des cégepiens, mais afin de rassembler plus de candidat vu le nombre d'élus, un score autour de 30 serait plausible. Lorsque j'étais au cégep, des collègues ayant 31 de CRC avaient été convoqués au test.

 

Toutefois, toutes ces informations sont anecdotiques et peut être sujet à changement. On se débrouille avec les info que l'uni donne.

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de moyenne qui soit fournit par l'université, seulement la cote R du dernier admis qui est autour de 33,8 pour les cégepiens!

 

Oui, 33,682 en 2011 pour être exact. Ça m'a toujours étonné le fait que la cote pour pharmacie soit plus élevée que celle de médecine.

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques informations sur les cotes R pour admisison en pharmacie.

 

L'Université de Montréal.

- Le dernier CRC (CÉGEP) convoqué au test psychométrique en 2011: 32,800

- Le dernier CRC (collégien) admis en 2011: 33,682, en 2010: 33,462

 

L'Université de Laval.

- Le dernier CRC (collégien) convoqué au test psychométrique en 2011: 33,000.

- Le dernier CRL (universitaire) convoqué au test psychométrique en 2011: 29,500.

 

L'année passée, c'est le 22 mars 2011 que les convocations au test psychométrique commencent.

 

Il y a 3 dates pour les tests psychométriques cette année :

Samedi le 14 avril 2012

Dimanche le 15 avril 2012

Mercredi le 18 avril 2012.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...