Jump to content
Premed 101 Forums

Conséquences de la grève


Recommended Posts

Salut!

 

Compte tenu de toutes les semaines perdues au cégep à cause de la grève générale illimitée, il semble y avoir de grandes possibilités que la session soit annullée. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passerait pour ceux qui planifient commencer l'université en automne 2012? Et en particulier pour les programmes contingentés, comme médecine, pharmacie ou opto?

 

D'ailleurs, est-ce que je suis la seule à croire qu'il y a de très fortes chances que notre session s'annulle?? Je suis une étudiante au cégep de Maisonneuve et on est en grève depuis le 21 février, et d'après ce que je vois, la grève ne semble pas approcher sa fin.. ça me fait peur! On m'a dit qu'à la grève illimitée de 2005, la session s'était annullée, est-ce vrai?

 

**Ne tenez pas compte de la signature, j'utilise le compte de ma soeur!

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te dire si cette session sera annulée, mais j'en doute.

 

pour 2005, je confirme que les sessions n'ont pas été annulées. Si je me souviens bien, immédiatement après la grève des étudiants, il y a eu la grève du personnel enseignant dans les Cégeps. Ces 2 grèves ont fait que certains cégeps finissent en juin.

http://speca.ca.edu/vote-de-greve-adopte-a-77

 

http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/13/greve-etudiante-pas-de-session-annulee-admet-line-beauchamp-8468.qc

 

Si tu écoutes le vidéo dans le lien, tu peux en conclure que tu vas p-e terminer après le 25 mai, mais qu'il n'y aura pas de conséquences négatives pour l'admission à l'université. D'ailleurs, tu n'es surement pas la seule dans cette situation et les admissions ne feront surement pas l'autruche. Certaines université ont d'ailleurs déjà commencé à envoyer des acceptations.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te dire si cette session sera annulée, mais j'en doute.