Jump to content
Premed 101 Forums

Chances McGill avec Bac en Psychologie (UdeM)


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply
OK, en effet je suis à Ahuntsic est j'ai le cours de bio humaine mais je trouve pas l'autre...

 

Comment je fait pour effacer mes échecs?

 

Ca s'efface pas, peut-être à moins que t'ai coulé un cours parce que t'était malade ou t'as eu un accident...

Pour le dexième cours de Bio humaine, je ne sais pas, j'été pas en Sciences humaines, je croyais qu'Ahuntsic offrait les 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Donc en gros mm si tu finis avec 90 crédits après 3 ans dans les délais (en étant temps plein avec 11 crédits ou plus par session) mais que tu as fais une session a 12 crédits et une session d’été a 6 crédits et une autre session a 17 crédits, ça passe pas a l'admission, ça parait bizarre

 

C'est pas vrai. J'ai appeler le office for admission and equity de médecine à McGill parceque je me suis rendu compte qu'un de mes cours "électives" overlappait et ne serait pas crédité et ils m'ont dit que le fait d'avoir une session à 4 cours n'était pas synonyme de disqualification automatique qu'ils regardait ton dossier académique dans son ensemble.

 

Le fait de prendre 4 cours à chacune de tes sessions ne serait pas acceptable, mais une seule peut se justifier. Le fait de prendre une session a 6 cours plus tard démontre aussi que tu es capable de surporter la charge académique.

Link to comment
Share on other sites

Connaissez vous le cut off de McGill pour les universitaires. Est-ce que ce serait trop difficile d'être accepté avec un Bac en Psychologie de l'UdeM?

 

Si tu appel le office for equity & admission au téléphone [ils répondent eux contrairement à d'autre université] tu vas pouvoir obtenir des réponses à tes questions.

 

Quand j'ai appelé à cette année ils m'ont dit que la moyennes des applicants ayant complétés un bac admis aux entrevues était de 3.72/4.00, le plus bas avait 3.43.

 

À McGill 3.7/4.0 c'est l'équivalent de A- 80-84

4.0 c'est léquivalent de A 85-100

Chaque programme est différent, un A dans une faculté peut être très difficile à obtenir (en commerce tous les notes sont "curved" pour que la moyenne soit entre 65-69) ou très facile, tout dépend de la faculté, ses politiques et le niveau de compétion.

 

 

D'une façon générale, McGill semble avoir les standards académiques les plus cléments, la qualité du dossier et de l'entrevue jouent pour beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
C'est pas vrai. J'ai appeler le office for admission and equity de médecine à McGill parceque je me suis rendu compte qu'un de mes cours "électives" overlappait et ne serait pas crédité et ils m'ont dit que le fait d'avoir une session à 4 cours n'était pas synonyme de disqualification automatique qu'ils regardait ton dossier académique dans son ensemble.

 

Le fait de prendre 4 cours à chacune de tes sessions ne serait pas acceptable, mais une seule peut se justifier. Le fait de prendre une session a 6 cours plus tard démontre aussi que tu es capable de surporter la charge académique.

 

Je voulais savoir a propos de cela.. quand j'ai entre a l'universite je faissais seulement des 4 cours par seance puisque je m'envisagais pas d'aller en medicine, donc est-ce que je suis automatiquement dequalifie a cause de ca?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...