Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Podiatrique 2012


Recommended Posts

Salut MissPied! L'an passé les réponses pour l'invitation à l'entrevue sont sorties le 16 mars! Donc c'est d'un jour à l'autre que vous aurez vos réponses!

 

On voit que tu es très motivée! Je te souhaite de rentrer, c'est un programme merveilleux!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai appliqué !!! Je crois que ma cote R est un peu juste par exemple, j'espère être sur une liste d'attente à l'entrevue ! :) Bonne chance à tous et à toutes!

 

Bonne chance Gabrielle !

J'espère que tu vas choisir la podiatrie si tu es acceptée.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu bizzard que cette profession a commencer son expension a Trois-Rivieres. DPM ca a toujours ete meconnu. Il faudrait peut-etre que l'UdeM cree un programme de DPM.

 

C'était l'ambition de UQTR d'offrir des programmes de la santé.

Ils ont commencé avec un bacc. en biologie médicale.

Puis ensuite, ils ont obtenu :

1. Doctorat en chiropratique (unique au Québec)

2. Bacc. sage femme (unique au Québec)

Puis

3. Doctorat en Podiatrie (unique au Canada)

et finalement

4. Médecine affilié à UdM !

Link to comment
Share on other sites

C'était l'ambition de UQTR d'offrir des programmes de la santé.

Ils ont commencé avec un bacc. en biologie médicale.

Puis ensuite, ils ont obtenu :

1. Doctorat en chiropratique (unique au Québec)

2. Bacc. sage femme (unique au Québec)

Puis

3. Doctorat en Podiatrie (unique au Canada)

et finalement

4. Médecine affilié à UdM !

 

C'est seulement le premed qu'ils donnent, je sais pas s'ils ont un role dans le MD. Je crois la seule raison pourquoi ils n'ont pas leur propre faculte de medecine est du au fait que Trois-Rivieres n'a pas besoin d'autant de medecins que Montreal.

Pour Chiro, c'est bien beau, mais ca aurait ete meilleur d'integrer des trucs evidence-based comme dans l'Ostheopathie Americaine.

Mais ca serait comme une autre faculte de medecine, et le gouvernement voudrait pas ca.

Link to comment
Share on other sites

Salut miss pieds et gab!

 

Je suis une candidate universitaire pour le programme de medecine podiatrique cette année. J'ai appelé le directeur du programme et celui-ci m'a indique que l'entrevue sera le 28 avril et que les lettres pour l'entrevue seront envoyées la semaine prochaine...

 

Je vous souhaite la meilleure des chances a vous deux! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut miss pieds et gab!

 

Je suis une candidate universitaire pour le programme de medecine podiatrique cette année. J'ai appelé le directeur du programme et celui-ci m'a indique que l'entrevue sera le 28 avril et que les lettres pour l'entrevue seront envoyées la semaine prochaine...

 

Je vous souhaite la meilleure des chances a vous deux! :)

 

Le 28 avril... la même fin de semaine que médecine. J'espère que ça ne causera pas trop de problèmes.

 

Si quelqu'un a une entrevue à Sherbrooke... le TAAMUS est le jour contraire de l'entrevue en plus.

 

On verra bien!

Link to comment
Share on other sites

Bon matin Piedsmed !

 

As-tu reçu ta réponse aujourd'hui ?

Je suis universitaire et j'ai malheureusement reçu un refus ce matin.

 

Non, aucune réponse pour moi... Comment as-tu eu la tienne?

J'espère que tu réappliqueras l'année prochaine! Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Le 28 avril... la même fin de semaine que médecine. J'espère que ça ne causera pas trop de problèmes.

 

Si quelqu'un a une entrevue à Sherbrooke... le TAAMUS est le jour contraire de l'entrevue en plus.

 

On verra bien!

 

Ouf... Effectivement, cela pourrait poser problème! Le programme de podiatrie a devancé d'une semaine la journée de l'entrevue si je me fie à l'année précédante!

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée dans le suivi d'admission du site de l'UQTR.

 

L'affaire que je ne comprends pas c'est que c'est écrit que mes préalables sont seulement mon DEC et ce n'est pas écrit que j'ai fait 1 an et demie d'université à Montréal.

 

Peux-tu aller voir sur ton dossier si c'est écrit la même chose ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis allée dans le suivi d'admission du site de l'UQTR.

 

L'affaire que je ne comprends pas c'est que c'est écrit que mes préalables sont seulement mon DEC et ce n'est pas écrit que j'ai fait 1 an et demie d'université à Montréal.

 

Peux-tu aller voir sur ton dossier si c'est écrit la même chose ?

 

Étrange! Tu devrais appeler le registraire de l'UQTR, Monsieur Jean Bois. Profites-en pour poser toutes tes questions, il est très sympathique et peut te donner plein d'informations! :P

 

Cependant, il est écrit sur mon suivi d'admission que ma demande est : "en traitement" et qu'il n'y a "aucune décision". Je suis de l'UQTR, alors mes préalables sont mon DEC et ma première année d'université. Je n'avais pas à fournir de relevé de note, puisque l'université le possède déjà.

 

Peut-être qu'une erreur se serait glissée dans ta demande? Je te conseille fortement d'appeler le registraire le plus vite possible (va voir sur le site pour son numéro :) ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à Jean Bois, il a été vraiment gentil.

 

Je suis très malheureusement à 0.3 du cut off pour la liste de l'entrevue.

 

Je te souhaite la meilleure des chances Piedsmed !

 

 

0.3 de GPA ou 0.3 de cote-R? (Je sais pas si tu es du CEGEP ou universitaire)

 

Est-ce qu'il a dit c'était quoi le cut-off?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reparlé à M. Bois et il m'a dit que tous ceux en bas de la cote R de 29,8 ont été refusés.

 

Ceux entre 29,8 et 31,2 ont été mis sur la liste d'attente à l'entrevue.

 

Ceux en haut de 31,2 ont été convoqués à l'entrevue.

 

Je parle des universitaires. J'espère que cela vous aide !

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reparlé à M. Bois et il m'a dit que tous ceux en bas de la cote R de 29,8 ont été refusés.

 

Ceux entre 29,8 et 31,2 ont été mis sur la liste d'attente à l'entrevue.

 

Ceux en haut de 31,2 ont été convoqués à l'entrevue.

 

Je parle des universitaires. J'espère que cela vous aide !

Bonne chance !

 

Mes amis ont toujours rien reçu... alors les convocations ne sont toujours pas envoyées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reparlé à M. Bois et il m'a dit que tous ceux en bas de la cote R de 29,8 ont été refusés.

 

Ceux entre 29,8 et 31,2 ont été mis sur la liste d'attente à l'entrevue.

 

Ceux en haut de 31,2 ont été convoqués à l'entrevue.

 

Je parle des universitaires. J'espère que cela vous aide !

Bonne chance !

 

Merci pour cette information MissPied! J'espère que l'année prochaine tu réappliqueras car, comme dit Gab.g , tu as l'air motivée!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...