Jump to content
Premed 101 Forums

Incidence grève sur cote r


Recommended Posts

Salut,

Je viens du cégep Édouard-Montpetit (en grève) et je suis en science santé. J'aimerais savoir quelles pourraient être les répercussions de la grève sur ma cote r cette session-ci (2e sessions). Puisque nous aurons eu au minimum trois semaines de grèves (et peut-être +), alors les professeurs vont sûrement faire leurs cours en accélérés et les examens vont débouler vraiment vites et en même temps... Alors, je me disais que ce sera sûrement très dur d'avoir un gros écart à la moyenne parce qu'en période de "rush" tout le monde travaille super fort... Dites-moi ce que vous en pensez...

 

Aussi, je voulais savoir de combien maximum environ est-ce que ma cote r pourrait chuter::

-Si j'avais 34.8 en 1ere session

-Si je ne coule pas de cours cette session-ci (juste avant la grève, j'ai eu la mauvaise impression de m'être plantée à un examen de chimie des solutions de 25%... mais je n'ai pas ma note.)

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas prédire ça, si tu passes tous tes cours mais que tu es vraiment en dessous de la moyenne, ta cote R peut chuter de beaucoup, comme elle peut augmenter aussi...

 

Enfin, je ne pense pas que la grève influencera tant que ça la cote R.

Comme l'a dit BigTony, les meilleurs étudiants utiliseront judicieusement les journées de cours suspendus pour étudier, tandis que les autres les prendront comme des congés. De même, peu importe la cadence, ceux pour qui les études sont plus importantes y mettront plus de temps (et auront donc de meilleures notes) que ceux qui sont moins assidus ; je ne crois pas que les moyennes monteront drastiquement... Dans tous les cas, il y aura toujours des plus forts et des plus faibles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...